WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et implémentation d'un site web pour l'archivage et la commande en ligne des journaux dans une maison de presse écrite.

( Télécharger le fichier original )
par Stephen Salama Mbalu
Université Chrétienne Bilingue du Congo - Licence 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.5. SUBDIVISION DU TRAVAIL

Hormis l'introduction et la conclusion générale, le présent travail est subdivisé en trois grands chapitres.

Le premier chapitre se porte sur les considérations générales concernant le thème du travail. Ici nous présentons les notions générales et indispensables pour la compréhension du travail, mais aussi ce chapitre traite de la présentation de l'entreprise dans laquelle nous avons mené nos recherches.

Le deuxième chapitre porte de l'étude et analyse avant conception. Il s'agit ici de présenter la structure et l'architecture du site web, mais aussi nous allons présenter les étapes suivies pour la modélisation de la base de données qui conservera les données sur notre site web. Ce chapitre porte aussi sur le choix de l'environnement de développement ou de programmation.

Enfin, le troisième chapitre porte sur l'implémentation de la solution informatique qui est le site web. Ce chapitre traite de la mise en oeuvre de la base de données sous MySQL, il porte aussi sur la conception des pages web, de la connexion de la base avec PHP et de démontrer quelques événements avec PHP et JavaScript.

Voilà en quelque sorte la présentation sommaire du travail que nous avons l'honneur de vous présenter.

5

0.6. METHODES ET TECHNIQUES UTILISEES

Tout chercheur effectuant un travail scientifique se sert nécessairement d'une ou plusieurs méthodes et d'une ou plusieurs techniques lui permettant de pousser le travail jusqu'au bout.

La méthode est considérée comme étant un ensemble d'opérations mises en oeuvre pour atteindre un ou plusieurs objectifs, un corps de principe président à toute recherché organisée (Grawitz). C'est ainsi que le présent travail n'étant pas du reste, il nous a été utile de recourir à certaines méthodes qui ont dirigés nos recherché dont notamment :

? La méthode analytique : Celle-ci a consisté à faire une analyse du problème que nous avons eu à résoudre et analyser le contexte dans lequel nous voulions effectuer nos recherches.

? La méthode MERISE (Méthode d'Etude et de Réalisation Informatique pour les Systèmes d'Entreprise) : Elle nous a permis d'étudier notre système d'information d'une façon standardisée en utilisant des étapes et normes d'étude standards.

Parlant des techniques que nous avons eu à utiliser, tout d'abord une technique de recherche est définie comme étant un ensemble des moyens, et de procédés qui permettent à un chercheur de rassembler les informations originales de première ou de seconde main sur un sujet donné. Ce sont des instruments pour arriver à un résultat. (André Masiala ma Solo, Guide du chercheur en sciences humaines, 2012). C'est ainsi que nous avons utilisé les techniques qui sont entre autre :

? La technique documentaire : Elle a consisté à rassembler tous les documents et ouvrages utiles pour la rédaction du travail, pour la programmation et l'implémentation de la solution informatique.

? La technique d'interview : Elle nous a permis d'avoir l'avis des personnes responsables de la maison Les Coulisses en ce qui concerne le choix du contenu du dit site web, le choix et l'appréciation des graphismes ainsi que l'ergonomie afin d'atteindre les objectifs et la vision de l'entreprise.

6

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King