WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et implémentation d'un site web pour l'archivage et la commande en ligne des journaux dans une maison de presse écrite.

( Télécharger le fichier original )
par Stephen Salama Mbalu
Université Chrétienne Bilingue du Congo - Licence 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.3. DE LA SECURITE :

La sécurité doit faire partie intégrante de la conception et c'est un effort sans fin qui se poursuit même après le déploiement de l'application et lorsque l'activité de développement a ralenti ou cessé.

Il nous est donc un peu difficile de parler de la vraie sécurité du site pour l'instant étant donné les transactions que nous traitons pour l'instant comme les commandes en ligne et l'archivage des journaux.

Pour ce qui est de l'archivage des journaux, il s'agit ici des anciens numéros que la maison Les Coulisse se déciderait de déployer sur le site et qui ne présentent pas beaucoup d'exigences pour les visiteurs du site pour y accéder ou pour consulter ces journaux. Ainsi donc il n'est pas très utile d'user d'une très grande sécurité.

Néanmoins, étant donné que nous développons sur le web où tout le monde peut accéder, il serait imprudent de prévoir des mesures minimales de sécurité.

Chez les programmeurs du web, il y a un adage qui dit ne jamais faire confiance aux données entrées par l'utilisateur. Ainsi tout ce qui vient de l'utilisateur doit être traité avec la plus grande méfiance. Certains pirates de mauvaise intension peuvent se donner le luxe de pirater un site web et donc d'entrer dans les champs des formulaires des balises html qui sont en mesure de provoquer le disfonctionnement de votre site web.

C'est ainsi que nous avons utilisé la fonction php htmlspecialchars() pour protéger les chaînes de caractères, comme dans cet extrait de code :

<?php echo htmlspecialchars($_SESSION['Pseudo'])?> qui nous permet d'afficher le nom de l'utilisateur connecté.

Un autre problème de sécurité a aussi été géré par la sécurisation de certaines pages où pour y accéder il faut d'abord s'authentifier.

Contacts : stephensalama2@ gmail.com, Watsapp : +243994753393, Tel:

+221765630372

65

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard