I.1.3.B Application autonome avec synchronisation : 15
I.1.3.C Client lourd 15
I.1.3.D Client léger 16
I.1.4 Architecture orientée services et environnements
mobiles 17
I.2 TECHNOLOGIE ANDROID 18
I.2.1. 18
I.2.1.1 DEFINITION 18
I.2.1.2. Historique 18
I.2.2 Architecture d'Android 20
I.2.2.1 Caractéristique 22
I.2.2.2. Leurs avantages sont les suivants 23
I.2.2.3. Leurs inconvénients 23
I.2.3. Différents supports 24
CHAPITRE DEUXIEME : LA MODELISATION 25
II.1. NOTE INTRODUCTIVE SUR LA METHODE 25
II.1.1. PRESENTATION DU PROCESSUS UNIFIE 25
II.1.2 LES PRINCIPES D'UP 25
II.1.2.1. Processus guidé par les cas
d'utilisation 25
II.1.2.2. Processus itératif et
incrémental 26
II.1.2.3. Processus centré sur l'architecture
26
II.1.2.4. Processus orienté par la
réduction des risques 27
II.1.2.5. Organisation du processus unifié
27
II.1.3 LES PHASES DU PROCESSUS UNIFIE ET LES ACTIVITES 27
II.1.4. ACTIVITES DU PROCESSUS 29
II.1.4.1. ANALYSE 29
II.1.4.2. CONCEPTION 29
II.1.4.3. IMPLEMENTATION 30
II.1.4.4. TEST 30
II.1.4.5. ADAPTATION DU PROCESSUS UNIFIE 31
II.2. SPECIFICATION DES BESOINS 32
II.2.1. Introduction 32
II.2.2. Spécification Des Besoins Fonctionnels 32
II.2.3 Modélisation fonctionnelle 33
93
II.2.3.1. Diagramme de cas d'utilisation 33
II.2.3.2 Règle d'identification des acteurs
33
II.2.3.3 Types des acteurs 34
II.2.3.4. Description des acteurs du système et
leur cas d'utilisation 34
II.2.3.5. Elaboration du diagramme du contexte statique
35
II.2.3.5.1 Elaboration du diagramme de cas d'utilisation
35
II.2.3.5.1.1. Identification de cas d'utilisation
36
II.2.3.6. La Modélisation dynamique 38
II.3. CONCEPTION 38
II.3.1. CONCEPTION GENERALE 38
II.3.1.1. ARCHITECTURE MVC 38
Le Modèle : 39
La Vue : 39
Le Contrôleur : 39
II.3.2. CONCEPTION DETAILLEE 40
II.3.2.1 Le diagramme de classe 41
II.3.2.1.1 Formalisme de la classe 41
II.3.2.1.2. Identification des classes et description des
associations 41
II.3.2.1.2.1. Tableau des descriptions 41
II.3.2.1.2.2. Schéma du diagramme de classe
42
II.3.2.2 Diagramme de séquence et
d'activité 42
II.3.2.3 DIAGRAMME DE DEPLOIEMENT 48
CHAPITRE TROISIEME : LES PARAMETRAGES 50
III.1. INTRODUCTION 50
III.1.2. Appcelerator Titanium 52
III.1.3 Rhodes 52
III.2. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ET TECHNOLOGIE UTILISEE 53
III.2.1. NODEJS 53
III.2.2. JAVA DEVELOPMENT KIT 56
III.2.3. SDK ANDROID (ADT BUNDLE) 58
III.2.4. APACHE ANT 61
III.2.5. JQuery 63
III.3. DEMARCHE PROPREMENT DIT 64
94
III.3.1. Pour les applications web statique 64
III.3.2. Pour les Applications web dynamique 69
III.3.3. CONCLUSION 70
CHAPITRE QUATRIEME : L'IMPLEMENTATION 71
IV.1 INTRODUCTION 71
IV.2 OUTILS ET DOCUMENTS 71
IV.2.1 JSON 71
IV.2.1.1. INTRODUCTION SUR JSON 71
b. Syntaxe 72
c. Objet : 72
d. Tableau : 72
e. Valeurs : 72
IV.2.1.2 RAISON D'ETRE DE JSON 72
IV.2.2. AJAX 73
IV.2.2.1 Préambule 73
IV2.2. Fonctionnement 74
2.2.1 Mise à jour d'une partie de la page
74
2.2.2 Techniques mises en oeuvre 75
IV.2.3. WAMPSERVER 76
IV.2.4. SQLite3 77
2.4.1. Caractéristiques générales
78
IV.2.5. (X) HTML : langage de structuration des pages Web 79
2.5.1. CSS : langage de présentation des pages Web
79
2.5.2. JavaScript : langage de programmation
côté client 80
2.5.3. PHP : langage de programmation côté
serveur 80
2.5.4. SQLite : système de base de données
81
2.5.5. NotePad++ 81
IV.3. LES COMPOSANTES APPLICATIVES REALISEES 82
3.1 LE SPLASH SCREEN 83
3.2. INTERFACE D'ACCUEIL 83
3.3. INSCRIPTION DU MOBINAUTE 83
3.4. RESERVATION DES PLACES 84
3.5. ESPACE REPONSE DE L'ADMINISTRATEUR 84
95
CONCLUSION GENERALE 86
LA BIBIOGRAPHIE 88
COURS ET AUTRES OUVRAGES 88
TFC ET MEMOIRES 88
TABLE DES MATIERES 91
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