WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un système informatisé pour la gestion des enseignants impayés: cas du secope Bandundu.

( Télécharger le fichier original )
par Steve NDJULE
ISC - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.1.6. CRITIQUE DE L'EXISTANT

L'objectif de cette étude est de faire les critiques pertinentes sur le système qui est en place, en tenant compte des moyens humains, des moyens matériels et de la manière donc circulent les informations d'un poste de travail à un autre en vue de proposer des solutions futures.

La critique de l'existant s'applique d'une manière analytique à discerner les anomalies constatés dans le système de traitements des informations en vigueur, de savoir des causes des anomalies a fin d'établir un diagnostic du système existant qui nous aidera à élaborer un nouveau système de gestion automatisé.

II.1.6.1. Critique sur le moyen humain

A notre passage au SECOPE/Bandundu dans le service de gestion de la paie des enseignants, nous avons remarqué qu'il y a un personnel qualifié et de qualité constitué des licenciés et des gradués. Le seul problème qui doit être résolu est celui du cumul des tâches. Tout passe par le Directeur Général. Si celui-ci est occupé, il est remplacé temporairement par un intérimaire est il y a certains difficultés pour l'expédition de certaines documents.

II.1.6.2. Critique sur le moyen matériel

Le service chargé de la gestion de la paie est équipé en termes d'outils. Seulement, ces outils informatiques beaucoup entre eux sont tombés en pannes. Il y a aussi manque de maintenancier qualifié dans ce service pouvant encore réparés certains outils informatiques. Certains ordinateurs et autres outils sont vieux et doivent être remplacés.

II.1.6.3. Critique sur le schéma de circulation des informations

Le schéma de circulation des informations est complexe compte tenu des services qui nécessitent l'intégration d'outils informatiques.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote