WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conservation et préservation du patrimoine documentaire de la bibliothèque centrale de la bibliothèque d'Abidjan

( Télécharger le fichier original )
par Zéphirin ASSAMOI
Félix Houphouët Boigny de Cocody-Abidjan - DESSAC de Bibliothéconomie 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV. LES RESSOURCES DE LA BIBLIOTHEQUE

Il y a quatre types de ressources qui ont été identifiés. Ce sont : les ressources humaines, les ressources financières, les ressources matérielles et les ressources documentaires.

4-1-Les ressources humaines

Les prestations de la bibliothèque sont assurées par une équipe de huit agents dont deux assistants- conservateurs de Bibliothèque, un bibliothécaire, trois assistants documentalistes, une secrétaire et un aide bibliothécaire.

A l'exception de la secrétaire et de l'aide bibliothécaire, tous les agents de la bibliothèque centrale de l'E.N.S sont des professionnels des sciences de l'information documentaire.

4-2-Les ressources financières

Le budget de la bibliothèque centrale de l'E.N.S contient deux volets :

- le budget alloué à l'achat des documents est fixé par le comité de direction pour chaque année budgétaire. Donc, il varie de 5 à 20 millions, selon les besoins documentaires.

Par exemple en 2005, ce budget avoisinait 20 millions à cause de l'organisation du concours d'agrégation en Mathématiques et Lettres modernes.

- le budget de fonctionnement au titre de l'achat de fournitures de bureau et des tâches administratives est lié au budget général de l'E.N.S.

37

4-3-Les ressources matérielles

La bibliothèque centrale de l'E.N.S d'Abidjan est dotée d'un certain nombre de matériels. Cela concerne les locaux et les équipements.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite