WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude d'un réseau de transmission d'information par faisceau hertzien entre deux ports de la province du bas- Congo. Cas de port de Matadi et Boma en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Anael Nlandu
Institut supérieur de techniques appliquées de Kinshasa - Ingénieur technicien en radio transmission 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

II.9.6.4.1. Calcul du bilan de liaison

Les caractéristiques des équipements d'extrémités à prendre en compte pour le canal du bilan énergétiques sont :

1. puissance d'émission : c'est la puissance du signal que l'équipement hertzien peut délivrer. Elle est couramment comprise entre 20 et 30 dB ;

2. seuils de réception : définis par rapport à un taux d'erreur binaire donné (TEB = 10-3 ou 10-6), ils traduisent la capacité pour le récepteur à traiter 1, le signal affaibli après propagation (vis-à-vis du bruit thermique).

Dépendant de la bande de fréquence, du débit et du type de modulation, ils sont généralement comprises entre 70 et 90 dB a perte de branchement (guide d'onde, connectique..) ; pour les équipements ne présentant pas d'antennes intégrée, il est nécessaire de relier par câble coaxial ou un guide d'onde émetteur/récepteur à l'antenne.

Le bilan de liaison, sommation de la puissance émise et de tous les gains et les pertes rencontrées jusqu'au seuil de réception. Cependant si les caractéristiques d'émission/réception du faisceau hertzien jusqu'à l'antenne pouvant être connus avec précision, il est en revanche impossible de connaître à tout instant ces caractéristiques du milieu traversé par les ondes.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo