WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Comparaison des populations de poissons amont/ aval du barrage anti- sel de Maka sur la Casamance au Sénégal

( Télécharger le fichier original )
par Ismaà¯la NDOUR
Université Cheikh Anta Diop de Dakar - Diplôme d'études approfondies 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

28

II.5- Analyses statistiques

Les comparaisons des tailles moyennes, du facteur de condition (K), de la fécondité relative, des diamètres ovocytaires, du RGS en fonction des stations et des mois d'échantillonnage ont été effectuées par le test de Student (comparaison de deux moyennes) avec le logiciel Statistica.

Les occurrences de proies ont également fait l'objet d'analyses statistiques par la méthode d'Analyse à Composante Principale (ACP) avec le logiciel ADE sous R (Chessel et al., 2004). Nous avons appliqué cette ACP à des données quantitatives qui sont représentées par les occurrences des proies. Notre tableau se présente comme suit : La première colonne porte les noms des espèces, la deuxième ceux des stations, la troisième ceux des mois et les colonnes suivantes portent les noms des variables (V1, V2..... Vn) qui sont constituées par les différentes proies. En dessous du nom de chaque proie, est reportée l'occurrence correspondant et cela pour chaque espèce.

Dans ce cas les objets se regroupent dans le plan factoriel suivant leur degré de similarité et les variables viennent se positionner dans le même plan suivant leur degré d'influence sur les groupes de variables.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle