WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La problématique de l'approvisionnement en eau et son impact sur les maladies d'origine hydrique dans la ville de Mwene- Ditu en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Crispin NTEMBUE MUAMBI
Université Morave de Mwene- Ditu RDC - Licence en Santé publique 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. Aux responsables de deux Zones de Santé

- S'impliquer à la sensibilisation de la population de la ville de Mwene-Ditu par l'éducation sanitaire à consommer de l'eau potable de la REGIDESO et à respecter les règles d'hygiène.

3. Aux responsables de la REGIDESO

25

26

- Respecter le calendrier de distribution d'eau dans d'autres quartiers qui ne sont pas branchés au château.

- De veiller à la réparation de fuites qui souvent disqualifient l'eau potable, car elle est polluée par des germes pathogènes au niveau de fuites.

4. Aux autorités de l'Etat

- De soutenir la REGIDESO et supprimer progressivement les puits et sources

vagues (bipanza) partout où il y a la régularité de l'eau de la REGIDESO.

- Mettre fin à toutes les tracasseries des différents services qui étouffent les agents de la REGIDESO à bien travailler pour la bonne santé de la population.

5. Aux Bailleurs de fond et autres partenaires

- D'aider la REGIDESO à étendre le réseau partout dans d'autres quartiers (multiplication des bornes fontaines et branchement privés).

- Avec le système de l'énergie thermique, il serait mieux d'aider la REGIDESO à construire un deuxième château qui permettra de garder l'eau et la revendre à la population des quartiers non branchés au premier château, ce qui fera que toute la population soit servie de la même façon partout à travers la ville.

- La construction d'un micro-barrage sur la rivière Luilu situé à 25 km de la ville de Mwene-Ditu, peut réduire le coût de consommation et d'exploitation de l'eau.

- Veiller aussi à construire des canaux partout où il y a la tuyauterie de la REGIDESO afin d'éviter l'érosion qui expose les tuyaux à des fuites.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway