WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de la prise en charge des personnes vivant avec le virus du sida de l'hôpital général de Goma en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Perla BERTHE
Institut supérieur de développement rural des grands lacs Goma - Graduat 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV.2. OBJECTIFS DU PROJET

Objectif global : -Réduire de façon durable la transmission du VIH/SIDA et ses impacts comme la pauvreté sur les populations en créant un centre d'information, d'éducation et de communication sur le VIH/SIDA mais aussi promouvoir l'auto prise en charge des PVV sur le plan professionnel.

Objectifs spécifiques :

1 : le renforcement des activités de prévention à travers  des activités de Communication pour le Changement de Comportement adaptées aux groupes vulnérables et aux communautés 

2 : le renforcement de la qualité de prise en charge psychosocial, médicale, nutritionnel des personnes vivant avec le VIH ainsi que de leurs familles.

3 : la promotion socio économique des groupes vulnérables à travers des activités génératrices de revenus (micros crédits à travers les Institutions de Micro Finance ; promotion des filières porteuses) et l'insertion socioprofessionnelle ; et donc aider les PVV à acquérir des compétences professionnelles nécessaires.

4 : l'appui à la réhabilitation des personnes vivant avec le VIH à travers la promotion d'activités de protection, de lutte contre les effets de la stigmatisation et de défense de leurs droits.

Localisation et durée du projet

Le présent projet sera localisé dans la ville de Goma pour une durée de trois ans. Notre projet est à exécuté en moyen terme du 01 Novembre 2012 au 31 Novembre 215 et une fois renouvelable.

IV.3. STRATEGIE DE MISE EN OEUVRE / METHODOLOGIE DU PROJET

- Enquêtes sociodémographiques à travers la ville et ses environs.

- Campagnes de sensibilisations et conscientisations des leaders institutionnels et communautaires;

- Renforcement des capacités (formation /recyclage) des prestataires des soins et, du personnel de santé en sécurité transfusionnelle et assurance de qualité, sur la prise en charge syndromique des Infections Sexuellement Transmissible (IST)

-Formation des PVV dans différents métiers et échanges de compétences au sein de la communauté

-Distribution des outils nécessaires à l'insertion des PVV après formation

IV.4. BENEFICIAIRES ET ACTEURS DU PROJET

IV.4.1. Bénéficiaires directs

Les bénéficiaires directs sont les personnes vivant avec le VIH/SIDA de l'hôpital général de référence de Goma.

IV.4.2. Bénéficiaires Indirects

Les bénéficiaires indirects sont toute la population de la ville de Goma et ses environs.

Quant aux principaux acteurs et organisateurs de ce projet sont les techniciens de développement communautaire et rural avec l'appui financier du gouvernement provincial, PNUD et UN HABITAT.

Au lancement des activités, 100 PVV seront admis dans le centre à créer afin de leur assurer une formation professionnelle adéquate.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams