WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Effet du système SAWAH sur la production du riz et la productivité de l'eau dans le bas-fond de Bamé au Bénin

( Télécharger le fichier original )
par Kocou Maurice MONDEGNON
Université de Parakou Bénin - Ingénieur agronome 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

10.5.2 La productivité de l'eau disponible pour la plante (WPI+R)

L'analyse de variance (annexe 11) révèle que seul l'interaction système x saison a un effet peu significatif (p=0,05) sur la productivité de l'eau disponible. La productivité de l'eau disponible est plus élevée sous le système traditionnel et plus faible sous le système Sawah (figure 10.10) en saison sèche (0,14 Kg/m3 de plus et 0,09 Kg/m3 de moins respectivement sur les parcelles traditionnelles et les parcelles Sawah) comparativement à la saison pluvieuse (0,62 Kg/m3 sur les parcelles traditionnelles et 0,42 Kg/m3 sur les parcelles Sawah).

Figure 10.10: Effet du système de gestion de l'eau sur la productivité de l'eau en fonction de la saison (les barres d'erreur représentent les écarts types des groupes).

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway