WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation des connaissances des couples sur les facteurs/causes de la stériité primaire. Etude menée à  l'Hôpital Militaire Régional de Kinshasa en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Godé KAVIRA SITONA
Institut supérieur des sciences de santé de la Croix- Rouge Kinshasa - Graduée en sciences de santé 2009
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

4.2. Interprétation des résultats

Après avoir fait les enquêtes et présenté les résultats, nous allons amorcer leur interprétation ou discussion :

En ce qui concerne le niveau d'études, nous avons 6 enquêtés qui ont un niveau universitaire, soit 32%, 12 enquêtés qui ont un niveau secondaire soit 63% ainsi qu'une seule enquêtée qui a un niveau primaire, soit 5%.

Pour ce qui est de l'âge des enquêtes, nous avons constaté que 9 enquêtés étaient âgées de plus de 30 ans, soit 47% ; 6 enquêtés dont l'âge varie entre 25 à 30 ans, soit 32% et 4 enquêtés dont l'âge est situé entre 18 et 24 ans, soit 21%

Pour ce qui est des sexes, nous avons remarqué que 13 enquêtés étaient du sexe féminin, soit 68% et 6 du sexe masculin, soit 32%. Le sexe féminin était prédominant par rapport à l'autre.

Concernant la durée de cohabitation, 6 enquêtés avaient fait plus de six ans de cohabitation, soit 31%, suivi de 3 enquêtés qui avaient fait 5 à 6 ans de cohabitation soit 16%, 7 autres qui avaient fait 3 à 4 ans de vie conjugale, soit 37%, enfin 3 enquêtes qui avaient duré un à deux ans de cohabitation sans conception aucune, soit 16%.

En ce qui concerne les causes hypophysaires, les couples avaient moins de connaissances sur ces causes, raison pour laquelle le résultat total de ces causes avaient donné 15,7%, qui est largement inférieur au critère fixé au départ de 70/.

En ce qui concerne les causes ou facteurs malformations congénitales, les couples avaient encore beaucoup moins de connaissances à la matière, ce qui justifie un faible pourcentage de résultat global de ces malformations congénitales (13,3%) ne pouvant pas répondre au critère précité.

Concernant les causes ou facteurs infections, le résultat global est toujours critique ou trop faible (17,2%) ce qui nous incite à dire que les couples semblent avoir des connaissances trop insuffisantes à la matière.

Le tableau synthétique n'est qu'une conséquence logique de tous les autres tableaux statistiques analysés. Le résultat final de ce tableau synthétique donne 15,4% qui sont beaucoup plus largement inférieur à notre critère d'acceptabilité fixé à 70%.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille