WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de gestion des ordures ménagères dans le groupement Mbinga Sud en territoire de Kalehe: cas du village Munanira (RDC )

( Télécharger le fichier original )
par Chance MUHINDO KAFUNGA
Institut supérieur de développement rural Bukavu RDC - Graduat 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAP.III. PROJET D'EDUCATION SANITO-ENVIRONNEMENTALE AU BENEFICE DE LA POPULATION DU VILLAGE MUNANIRA

SECTION I. PRESENTATION DU PROJET

I.1. Identification du Projet

Celui -ci est un projet d'éducation sanito-environnementale à large échelle d'information générale en vue d'action concrète. De moindre coût, ce projet apparait réalisable touchant la majorité de la population concernée et celles des villages environnant.

I.2. Localisation du projet

Notre projet sera opérationnel dans le territoire de Kalehe, au groupement Mbinga-Sud et plus précisément au village Munanira où le bureau du projet sera installé.

I.3. Durée du projet

Nous tenons beaucoup au respect du timing pour la réussite de ce projet. C'est ainsi que notre projet aura une durée de 2ans renouvelables, soit 24mois. Cette durée va du 1er janvier 2013 au 31décembre 2014.

I.4. Justification du projet

L'environnement se détériore à grande vitesse dans notre milieu d'étude ; avec lui, la santé des populations. Les causes de cette détérioration sont multiples, entre autres : l'ignorance de la population en matière de protection et de régénération de l'environnement, la promotion de la santé communautaire, la destruction abusive des essences importantes et des couches végétales.

Ainsi, pour amener la population de ce milieu à protéger l'environnement et à promouvoir sa santé, il faut procéder à l'éducation sanito-environnementale jugée susceptible de toucher le plus grand nombre possible de la population active.

I.5. Bénéficiaires du projet

Les bénéficiaires directes de ce projet sont les habitants du village Munanira, à coté desquels se trouvent des bénéficiaires indirectes qui sont les habitants des villages voisins qui suivront l'information au travers les bénéficiaires directes de ce projet.

I.6. Les acteurs du projet

Les acteurs principaux dans la réalisation de notre projet sont :

Ø La population

Ø Les autorités locales

Ø Le concepteur du projet

Ø Les écoles du dit village.

I.7. Objectifs du projet

I.7.1. Objectif global

Susciter la participation des tous les acteurs du projet aux actions de régénérer l'environnement et promouvoir la santé communautaire dans le milieu.

I.7.2. Objectifs spécifiques

· Sensibiliser les bénéficiaires sur l'importance de la protection de l'environnement et de la santé,

· Outiller la population en matière de protection de l'environnement par des techniques et pratiques appropriées,

· Susciter cet esprit d'éducation dans les plus jeunes à savoir : les élèves, les écoliers dans l'optique de les pérenniser.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo