WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Variabilité craniométrique et structure des populations de "Crocidura Olivieri " et "Scutisorex Somereni " de Kisangani et ses environs en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Grace Baruka
Université de Kisangani RDC - Licence 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.1.4. Yelenge

C'est une localité se trouvant sur la rive gauche de la rivière Lindi, à environ 20 km sur la route Kisangani-Yangambi à 00° 37'N, 25° 5' E, 392 m d'altitude.

Sa proximité de la ville de Kisangani fait que la végétation originelle a subi une forte dégradation pour faire place aux cultures vivrières. De ce fait, les jachères et les forêts secondaires de différents âges sont les principales formations végétales caractéristiques des alentours de Yelenge tandis que la forêt primaire est actuellement située à environ 8 km au Nord. C'est une forét primaire mixte plus au moins dégradée dont les espèces caractéristiques de la canopée sont notamment Scorodophloeus zenkeri (Fabaceae), Piptadeniastrum africanum (Fabaceae), Gilbertiodendron dewevrei (Fabaceae) ,Canarium scheveinfurthii (Fabaceae) ,Dalium pachyphylum (Acanthaceae) ,Pentaclethra macrophylla (Fabaceae) Pterocarpus soyauxii (Fabaceae) ,Polyalthia suaveoleus (Arantacea) ,Celtis tessmanii (Araceae) (Katuala,op cit).

1.1.5. Malimba

La forêt de Malimba se retrouve au Nord-est de la ville de Kisangani, à la rive droite de la rivière Tshopo, au point kilométrique 8, axe routier secondaire Alibuku.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo