2- Diagramme De séquence
C'est une Représentation se concentrant sur la
séquence des interactions d'un point de vue temporel. Il permet la
description de l'ordre des interactions entre les objets qui composent le
système.
3- Diagramme De classe
Le diagramme de cas d'utilisation nous a montré le
système du point de vue des acteurs. Le diagramme de classe en montre la
structure interne. Il permet de fournir une représentation abstraite des
objets du futur système qui vont interagir ensemble pour réaliser
les cas d'utilisation. Il exprime de manière générale la
structure statique d'un système, en termes de classes et de relations
entre ces classes. Une classe permet de décrire un ensemble d'objets,
tandis qu'une association ou une relation permet de faire apparaître des
liens entre ces objets.
4- Maquette (non couvert par UML)
Une maquette d'IHM (Interface Homme-Machine) est un produit
jetable permettant aux utilisateurs d'avoir une vue concrète mais non
définitive de la future interface de l'application. La maquette peut
très bien consister en un ensemble de dessins produits par un logiciel
de présentation ou de dessin. Par la suite, la maquette pourra
intégrer des fonctionnalités de navigation permettant à
l'utilisateur de tester l'enchaînement des écrans ou des menus,
même si les fonctionnalités restent fictives.
Exemple de Maquette
Après le login l'utilisateur obtient le formulaire suivant
:
Logo
Menu de navigation
Url :
Pied de page
Corps de la page
Figure 14:maquette du Template d'EcoPay
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