WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'audit des ressources humaines

( Télécharger le fichier original )
par Jamal Bachkad
Université Hassan I de Settat au Maroc - Licence en sciences économiques 2004
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

SENS

DEVELOPPEMENT

RECONNAISSANCE

SUPPORT

III) L'apport de l'audit des ressources humaines:

Evaluer, contrôler, juger, écouter ne sont pas des actes naturels; ce sont pourtant des nécessités du management. L'affirmation de la dimension stratégique des ressources humaines contient en elle même la volonté de ne pas les gaspiller, mais au contraire de le développer. L'audit des ressources humaines s'appuie sur des méthodes d'évaluation et des critères de jugement qui prennent en compte la complexité et la globalité de l'homme au travail. L'unité de cet audit des niveaux d'appréhension (l`homme, le groupe, l'entreprise) provient fondamentalement d'une vision toujours identique de l'homme au travail.

Cette vision qui vient d'être exposée place le manager au centre de la RGH. Elle repose sur quelques assomptions simples concernant la performance et le comportement.

L'auditeur des ressources humaines ne se substitue pas au manager qui doit évaluer, contrôler, juger toutefois l'auditeur est, sur ces sujets, l'oeil neuf, compétent et indépendant dans le jugement, solidement étayé pourra permettre au manager de recadre ses évaluations. Il est le garant de la cohérence des critères retenus, de la pertinence des choix méthodologiques et de l'efficacité des résultats.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand