WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etat des lieux du développement durable : cas des délégations frontalières en Tunisie


par Zayneb GHARBI
Ecole Supérieure des Sciences economiques et commerciales de Tunis - Mastère professionnel en Ingénierie et Analyse Economique 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.2. Le déroulement et valeur ajouté de stage

On attendait de ce stage de pouvoir observer et découvrir comment fonctionne un grand bureau d'études et une grande entreprise de consulting.

Ce stage nous a permis d'élargir notre pratique dans le domaine de l'analyse économique et de consulting. On `a effectué des différentes missions présentielles et à distance à savoir :

Le découvert de la diversité des métiers constituant cette entreprise et comprendre les étapes qui constituaient la construction d'un rapport ou d'une étude bien déterminée.

Avoir de la chance :

- accéder à la réunion de discussion du rapport initial de la deuxième étape de l'étude technique économique et environnementale pour développer un système pour l'élimination des boîtes multicouches usagées. À l'agence nationale de gestion des déchets (ANGed) avec la présence d'une équipe pluridisciplinaire de domaine et de subir en fin de compte a validé la phase 1 de l'étude qui est élaborée par SAMEF après un long discours de négociations entre les différents membres de réunion.

Figure 3: De la réunion de l'agence nationale de gestion des déchets

Source : site officiel d'ANGED

66

Construire le procès-verbal de la réunion susmentionnée en collaboration avec l'équipe de SAMEF

Construire la base de données de la phase 2 de l'étude stratégique du développement socio-économique des zones frontalières à L'horizon 2030

Réaliser un benchmarking pour la phase 1 de l'étude stratégique des zones frontalières qui décrit les expériences et les mesures prises par des différents pays pour le développement de leurs zones frontalières en collaboration avec les personnels de SAMEF.

Être présente dans les différentes réunions internes de l'entreprise qui négocie les différentes méthodologies, arguments et réponses qui se déroulent entre SAMEF et ses clients en présence des personnels de SAMEF et de ses experts.

À cause de circonstance de l'épidémie COVID-19 on avait de la chance de continuer le stage en ligne et d'avoir réussir à continuer les différentes tâches à distance sois avec le mail ou avec l'application de Microsoft teams afin de continuer le déroulement de stage d'un part et la continuité de projet de fin d'études d'autres coté. Cette circonstance a permis au contraire de fortifier la relation avec les différents personnels du bureau.

En guise de conclusion ce stage a permis de se familiariser avec le monde de travail ainsi d'accéder une expérience pratique sur terrain qui a permis à apprenne tout ce qui se passe dans la vie de l'entreprise.

Ce stage est une source de découverte de l'étendue de talents ainsi que la façon dans laquelle on fonctionne dans un environnement professionnel tel que les points forts ainsi que les aspects de travail dans laquelle on s'adapte le plus.

Ce stage aussi à développer notre réseau ce qui peut s'avère très utile lorsque on cherche un emploi après l'obtention du diplôme.

Et enfin ce stage complète la formation théorique dans la pratique. Et a donné la chance de considérer les travaux empirique et analytique du chapitre suivante comme convenable d'être dans le rapport final de SAMEF.

67

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery