WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Roles des médias internationaux lors des elections de 2018, en république démocratique du congo(rdc), regard sur la radio france international (rfi)


par Joel MVEMBA NGOMBO
Université pédagogique nationale - Graduat 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.4.1 Typologie des radios

Pour ce qui est des types de radio, nous citons : Radio Publique, Radio Privée et Radio Communautaire.

1. Radio Publique

Cette radio est créée et gérée par le pouvoir public26(*).

2. Radio Privée

C'est la radio de type commercial dont le format a une double thématique : celle publicitaire en première et de l'information locale ou de proximité.

3. Radio Communautaire

C'est une radio Associative Sans But Lucratif (ASBL).

D'après Colin et Estradas,elle est un organisme de communication indépendant, à but non lucratif, à propriété collective, gérée et soutenue par des gens d'une communauté donnée. Elle est un outil de communication et d'animation qui a pour but d'offrir des émissions de qualité répondant aux besoins d'information, de culture, d'éducation, de développement et de divertissement de la communauté dont elle est issue.

Par rapport à l'espace, l'intervalle de temps entre le surgissement et le temps de l'écoute est quasiment aboli à la radio par le direct de l'oralité. La radio crée une ultation d'intimité et de confidentialité parce que les gens sont plus à l'aise à la radio qu'à la télévision. Ici, la description de l'évènement est faite par l'audience qui suit la radio, contrairement à la TV qui impose tout.

L'auteur comprend l'événement par une logique de juxtaposition ce qui le différencie de la lecture, ou le lecteur comprend l'événement par un enchainement des arguments. Cela est beaucoup plus fréquent dans le débat et interviews.

* 26FALCONI, A, Histoire de la communication 2 du début du cinéma à l'internet, médias-Paul, Kinshasa, 2003, P.130.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe