WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude d'une solution d'un réseau d'accès optique dans les systèmes de communication.

( Télécharger le fichier original )
par Michael DINGAMADJI
CERCO-Bénin - Master Professionnel en Télécommunications et Réseaux  0000
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

II.1.2.1.1 LAN (Local Area Network)

En français réseau local, il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau souvent à l'aide de la même technologie.

Il peut concerner par exemple une salle informatique, un bâtiment ou un établissement scolaire.

II.1.2.1.2 MAN (Metropolitan Area Network)

En français réseau métropolitain, le MAN est l'interconnexion de plusieurs LAN géographiquement proche (au maximum, quelques dizaines de kilomètres).

Ainsi un MAN permet à deux noeuds (routeurs) distants de communiquer comme s'ils faisaient partie d'un même réseau local.

II.1.2.1.3 WAN (Wireless Area Network)

Le WAN est un réseau à l'échelle planétaire interconnectant plusieurs LAN ou MAN à travers de grandes distances.

II.1.2.2 Topologies des réseaux

La topologie est le terme utilisé pour décrire le mode des connexions des ordinateurs12. La topologie peut être également définie comme une organisation physique et logique d'un réseau. Ainsi on parlera de la topologie physique et la topologie logique.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle