WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de la mondialisation au développement des états africains. Cas de la RDC

( Télécharger le fichier original )
par Wa Kabila Loth ALINOTI
Université de Kalemie - Graduat 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. DELIMITATION DU SUJET

L'orthodoxie scientifique exige, certes, de conférer à ce travail de notre année d'étude de fin de cycle une délimitation spatiale- temporaire.

a) du point de vue spatial, nous avons eu le souci d'occuper notre choix sur le continent africain en générale et en particulier la RDC dans le souci scientifique de dénicher l'histoire de la mondialisation en Afrique depuis l'époque coloniale jusqu'aux années soixante qui font le départ d'une modernité africaine, et de montrer l'impact de la mondialisation à cette majeur partie d'où la RDC en fait partie importante.

b) Du point de vue temporaire, étant donnée l'envergure de notre travail, nous avons tiré notre attention sur l'année 2000, qui est une année au court de laquelle la mondialisation a traverser plusieurs dimensions en Afrique dont les dimensions politique, scientifique, technologique, culturelle, religieuse, linguistique et économique qui est une dimension à importance capitale pour notre travail. Cette dimension est la libéralisation des échanges commerciaux au niveau mondial depuis 2000 jusqu'en 2005 qui est une période constituée d'une forte ouverture des marchés vers l'extérieur du continent par un véritable taux d'échange économique.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand