WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La démarche ORIL apporte-t-elle une réponse aux difficultés rencontrées aujourd'hui par la station de Val Thorens?

( Télécharger le fichier original )
par Emilie CHAROUD
WESFORD Grenoble - Bachelor Management Commercial Marketing Vente 2006
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

Nous avons constaté que la station de Val Thorens qui présente de nombreuses qualités (experte de la glisse, situation de haute altitude...) doit aujourd'hui faire face à diverses difficultés. Nous avons analysé ces obstacles mais nous avons également essayé, à travers un historique de comprendre comment ont été conçues les stations de type « intégrées » telle que la station de Val Thorens.

Les concepteurs, promoteurs et experts ont pensé et crée les stations de haute altitude françaises de « type intégré » tel que Val Thorens dans l'urgence et sans étudier vraiment les attentes des touristes. L'idée a été de voir comment on en arrivé à la situation actuelle, ce qui a permis de placer le système des ORIL dans un contexte.

En effet la question était de savoir si la mesure ORIL proposée par les pouvoirs publics apporte une réponse aux problèmes rencontrés par la station de Val Thorens. Cette mesure contribue certes à renouveler le parc immobilier et à renforcer son image de marque, cependant elle nécessite un investissement lourd des propriétaires et les efforts ne sont visibles que sur le long terme. Les agences immobilières et autres acteurs de l'hébergement locatif font face à des propriétaires réticents.

Les ORIL impliquent d'autres avantages et inconvénients que nous avons analysé précédemment. La station de Val Thorens a encore des efforts à faire sur diverses questions, nous avons souligné l'exemple de l'environnement et du développement durable mais également de la commercialisation. Il serait intéressant d'analyser plus précisément la situation des services de proximité dans les stations de haute altitude françaises afin de voir ce qu'il en est des aménagements pour handicapés par exemple.

précédent sommaire






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite