WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Aide humanitaire des ong et son impact sur l'amélioration des conditions de vie des bénéficiaires : cas spécifique des groupements de bugorhe et d'irhambi katana


par Ezéchiel NZIBONERA CIHUGUYU
ISTD-MULUNGU - L2 GAP 2020
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

Question n° 3 Quelles sont les organisations d'aide humanitaire les plus connues dans votre milieu ?

Graphique n° 3 Avis sur le type d'ONG qui amène de l'aide humanitaire

ONG internationales des églises L'UNICEF Le PNUD Le PAM Les ONG locales de développement Autres

7% 4%

38%

9%

22%

20%

Commentaire : Les résultats obtenus au vu de ce graphique montrent que l'aide humanitaire la plus connue dans leur milieu est amené par les ONG suivant les besoins qu'elles-mêmes jugent nécessaires à la population, mais il y a fréquemment PAM et quelques autres ONG distribuent les vivres. 21 personnes (soit 38%) affirment que le PAM est l'ONG la plus connue au milieu, 11 personnes (soit 20%) nous parlent que l'UNICEF intervient plus dans des écoles du milieu, 12 personnes (soit 22%) de nos échantillons montrent que ce sont les ONG internationales des églises qui sont plus connues dans leur milieu, 5 enquêtés (soit 9%) démontrent que l'ONG PNUD est aussi connue dans le milieu et intervient dans la construction des écoles, 4 personnes (soit 7%) affirment que la visibilité des ONG locales de développement est remarquée dans leur milieu, et enfin 2 autres (soit 4%) de l'échantillon disent que les autres ONG, à part ces ONG précitées sont connues dans leur milieu entre autres la SAVE THE CHILDREN, Mercy Corps, le CICR, etc.)

Question n° 4 Quel type d'assistance dont vos milieux ont été bénéficiaires de la part de ces organisations ?

54

Graphique n° 4 : Avis sur le type d'assistance des organisations

La construction des écoles et églises

La construction des hôpitaux et marchés commerciaux publics L'octroi de vivres et de non-vivres L'octroi du petit bétail et constructions des maisons aux vulnérables L'appui en formation et microcrédits Autres

11%

21%

6%

12%

42%

8%

Commentaire : Selon les résultats obtenus au regard du graphique ci-dessus, il ressort que 23 personnes (soit 42%) de notre échantillon affirment avoir bénéficiés les vivres et non-vivres, 12 enquêtés (soit 21%) citent parmi les autres types d'assistance que la distribution de moustiquaires imprégnées d'insecticides contre la malaria et la réhabilitation des routes de dessertes agricoles sont visibles dans leur milieu, 7 personnes (soit 12%) ont parlé de l'octroi de petit bétail et construction des maisons aux vulnérables, 6 personnes (soit 11%) affirment également la construction des hôpitaux et des marchés commerciaux publics, 4 personnes (soit 8%) parlent de la construction des écoles et églises et enfin 3 personnes enquêtées (soit 6%) affirment l'appui en formation et microcrédits.

Question n° 5 Cette aide humanitaire, a-t-elle amélioré les conditions de vie des bénéficiaires dans votre milieu ?

Oui Non

78%

0% 0%

22%

Graphique n° 5 : Avis sur l'amélioration de conditions de vie des bénéficiaires face à l'aide humanitaire

55

Commentaire : Au vue de ce graphique, il se note que 43 personnes (soit 78%) disent que l'aide humanitaire des ONG n'améliore jamais les conditions de vie des bénéficiaires et 12 personnes (soit 22%) montrent que les bénéficiaires de l'aide humanitaire arrivent à se retrouver au prorata de l'aide leur accordée.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo