WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Realisation d'un systeme domotique commande par voix humaine via wifi « cas d'une maison d'habitation dans la ville de Goma »


par Guillaume CHERUBIN NDAKALA
ISIG- GOMA - Licence 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B. Principales interfaces

Une fois l'application lancée, cette fenêtre apparaitra pour le démarrage dont l'utilisateur devra patienter quelques secondes pour que le programme initialise les composants.

Notre application a été développée avec Appinventor MIT qui est une plateforme de développement en ligne des applications mobile et dont pour son utilisation nécessite une connexion internet et voici les interfaces qui la renferment :

- Interface de démarrage

Source : CHERUBIN NDAKALA

Figure 20: interface de démarrage

- Après que l'interface démarrage soit finie, cette fenêtre apparaitra pour permettre à l'utilisateur de se connecter avec un mot de passe. Si c'est la première fois que l'utilisateur lance l'application l'accès sera libre, c'est à lui maintenant de configurer le mot de passe en appuyant sur le bouton changer password et une fenêtre apparaitre pour la modification.

Interface de connexion

Source : CHERUBIN NDAKALA

Figure 21: Fenêtre login

- Interface d'accueil et menu

Une fois la connexion valide cette fenêtre apparaitra.

L'interface comporte 8 boutons dont :

- Vocal qui permet de passer les commandes vocales afin de communiquer avec sa maison

- Bouton, pour effectuer les commandes par le clavier

- Horaire, pour effectuer le planning et le stocker dans la base de données

- Appelez pour permettre à l'utilisateur de passer un appel

- Message, qui donne à l'accès à l'utilisateur d'écrire un message

- Guide, afin d'expliquer le fonctionnement de l'application

- Fermer, afin de fermer l'application

Source : CHERUBIN NDAKALA

Figure 22: interface acceuil ou menu

- Interface de commande par bouton - Interface vocal

Figure 23: Interface de la commande vocale

Source : CHERUBIN NDAKALA

Source : CHERUBIN NDAKALA

Figure 24 Commande par bouton

Cette fenêtre permettra à l'utilisateur d'échanger avec le système. Cela veut dire, l'utilisateur pourra poser des questions au système et le système lui répondra ensuite, vice versa. Par exemple, l'utilisateur pourra saluer la maison : Bonjour TOM, et cette dernière lui répliquera : Bonjour Monsieur

Interface permettra à l'utilisateur de passer les différentes commandes par clavier, soit de gérer l'éclairage, la porte ou encore les appareils.

- Par cette fenêtre l'utilisateur pourra planifier l'heure du matin, midi et le soir. En plus il pourra planifier le rendez avec ses visiteurs et les stocker dans la base de donnée.

Interface planning

Source : CHERUBIN NDAKALA

Figure 25: Interface planning

- Interface appel et Message

Figure 26: Interface appel et message

Source : CHERUBIN NDAKALA

C. Maquette du projet

Source : CHERUBIN NDAKALA

Figure 27: Maquette du projet

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand