WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Techonologie Mikrotik: Le Wifi

( Télécharger le fichier original )
par Hervé FOWOH KOUAM
IUT FV Bandjoun - Licence de Technologie en Informatique et Réseaux 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Qu'il me soit permis d'exprimer ma profonde gratitude et mes sincères remerciements à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à l'aboutissement de ce travail. Mes pensées vont notamment :

A tous ceux qui ont, de près ou de loin, contribué à la réalisation de ce rapport.

Au Directeur de l'IUT FV de Bandjoun. Pr. FOGUE Médard.

Au personnel et au corps enseignant de l'IUT FOTSO Victor pour l'effort fourni pour le progrès de la jeunesse camerounaise.

Au chef du Département du Génie Informatique de l'IUT FOTSO Victor Dr NKENLIFACK Marcellin pour tous les enseignements et son soutien pour la rédaction de ce rapport.

A Mon encadreur académique M. FOTSING NDE BLAISE pour avoir accepté de suivre ce projet et de faire de moi un véritable ambassadeur de la technologie Mikrotik.

A tous les enseignants d'IR particulièrement à M. NOULAMO Thierry, à M. Jean Pierre LIENOU, au Dr MPAME et le Dr TALLA Narcisse pour tous leurs enseignements et leurs contributions.

A mes oncles : M. NOUBISSI Eloi, M. TEGUIA jules, M. KOUNGA Augustin et tous mes autres oncles que je n'ai pas cités pour tout leur soutien à mon égard.

A mes tantes : Mmes NOUBISSI Denise, KENMEUGNE Henriette, KAMDEM Elise et toutes mes autres tantes que je n'ai pas cité pour tout leur soutien à mon égard.

A tous mes frères et soeurs pour leur soutien moral.

A mes compagnons de stage Henri FOTSING, Emile TAKOTE, Merlin NTANKEU, Achille TOKO et Guy KAMGUEM avec qui nous avons cultivé l'endurance pour la réussite de ce projet et tous mes amis de la cité de l'EXCELLENCE.

A tous ceux que j'ai oublié de citer, qu'ils trouvent ici l'expression de ma profonde reconnaissance.

AVANT PROPOS

AVANT PROPOS

Créé le 12 aout 1992, l'Institut Universitaire de Technologie FOTSO Victor de Bandjoun est né de la volonté des pouvoirs publics à garantir aux jeunes camerounais une formation professionnelle afin de remédier au problème de main d'oeuvre non qualifiée dans nos entreprises.

L'entrée à l'IUT FV de Bandjoun se fait par concours ou par étude de dossier ouvert aux titulaires d'un Baccalauréat ou de tous autres diplômes équivalents. Le cycle de deux ans est sanctionné par l'obtention d'un DUT ou BTS.

Après obtention de son DUT ou BTS, l'étudiant a la possibilité de continuer en troisième année où il en sortira avec une Licence de Technologie ou Professionnelle.

L'IUT FV de Bandjoun est également doté d'une Académie des Technologies Avancées CISCO et Internet.

En vue de l'obtention de la Licence, l'étudiant est tenu d'effectuer un projet qui lui est assigné pour marquer la fin de son cursus scolaire qui s'étend sur trois ans ; l'objectif étant de mettre à profit les nombreuses connaissances acquises lors de la formation à l'IUT FV de Bandjoun. Ce projet est orienté sur la rédaction d'un mémoire basé sur un thème précis qui cadre avec la formation acquise au cours de la période ou des recherches pratiques sur les TIC selon le domaine de cette formation. Le thème dudit mémoire est intitulé TECHNOLOGIE MIKROTIK : Le WIFI.

ABREVIATIONS

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway