WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et développement d'un outil information pour la gestion de l'aménagement paysager au sein de la communauté urbaine de Yaoundé(C.U.Y)

( Télécharger le fichier original )
par Jean Simon BAMAL ba LIHEP
Université de Yaoundé - Ingénieur Agronome 0000
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2 Relations du MCD :

Les relations utilisées pour associer les entités se résument à des simples verbes conjugués. Cette simplicité se voudrait de ressortir des phrases logiques justifiant la compréhension de la réalité de l'aménagement paysager issues des associations entre les entités représentant cet univers. Les relations du MCD sont de types binaires toutefois la formulation d'une relation est utilisée pour plusieurs cas d'association ceci dépendant des affinités entre les entités associées (voir annexes 4).

3 Identifiants du MCD

Chaque entité porte une propriété fondamentale qui en est son identifiant.

Pour un domaine non informatisé comme l'aménagement paysager, la propriété codes ou références a été choisie comme identifiant. La codification pourra être définie par le SPJ en tenant compte de l'adéquation entre la codification Access et les fichiers d'identification utilisés avec MapInfo de la CDU pour les besoins de représentation cartographique.

4 Cardinalités :

Les cardinalités du MCD sont de types (1, n), (0, n)/ (1,1), (0, 1)  et (1, n), (0, n)/. (1, n), (0, n). Chaque type de cardinalité est dû au degré Implication de chaque objet dans la relation établie avec un autre objet.

(1, n) : indique que l'entité à gauche de la cardinalité peut développer au moins une à plusieurs associations avec l'entité à droite de la cardinalité.

(0, n) : indique que l'entité à gauche de la cardinalité ne peut ne pas développer une association avec l'entité à droite de la cardinalité mais si elle existe elle en aura plusieurs.

(1,1) : Indique que l'entité à gauche de la cardinalité peut développer au moins une et au plus une association avec l'entité à droite de la cardinalité.

(0, 1) : Indique que l'entité à gauche de la cardinalité peut développer aucune et au plus une relation concernée avec l'entité à droite de la cardinalité.(voir figure 4.3 et annexe 4)

5 Propriétés :

Les propriétés sont les berceaux des données qui seront utilisées par la gestion. Chaque entité représentée porte un type d'information ayant une propriété qui la caractérise. Les informations qui caractérisent ces propriétés sont de types numériques, alphanumériques et alphabétiques. Les informations alphabétiques sont des données types textes, les informations alphanumériques sont des données ayant des espaces des chiffres et des lettres tels les dates, les informations numériques sont des données chiffrées comme les montants (voir annexe 6).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault