WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

analyse de la contribution des activités au developpement socio-culturelles de la LNB

( Télécharger le fichier original )
par Justine VIGAN
UPIB - DUT 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Paragraphe 1 : Impacts des réalisations du FSI/LNB sur les

Communautés bénéficiaires

Afin de s'ouvrir à toutes les populations du bénin ou qu'elles soient et de contribuer au développement de son pays, la LNB a fait plusieurs dons à travers ses multiples réalisations d'infrastructures éducatives, sanitaires, culturelles et sportives. Ces actions participent activement à l'émergence de plusieurs villes et au développement de plusieurs localités. Ainsi la LNB a couvert pas moins les attentes de plusieurs domaines tels que la santé, l'éducation, les loisirs le culturel. En conséquence la LNB contribue à l'épanouissement des jeunes vecteurs du développement socio- économique culturel et sportif par la réalisation des maisons des jeunes de culture et de loisirs.

Notons que la LNB en tant que donneur des oeuvres sociales, elle a réalisé au moins une infrastructure dans chaque commune du bénin. Ces réalisations lui ont permis d'être connu dans toutes les localités de bénin, ce qui est un avantage non négligeable pour la LNB.

Les communautés bénéficiaires sont motivées par ces oeuvres de la LNB et contribuent à l'accroissement de son chiffre d'affaires.Ayant dans l'esprit de gagner le gros lot, les réalisations de la LNB dans leurs localités connaîtront d'accroissement, ils achètent plus les produits de la LNB. Ces divers dons sont sources de création de nouveaux emplois au profit des communautés bénéficiaires.De ce fait, le fonctionnement, la gestion efficace et l'entretien de ces infrastructures une ressource humaine puisée dans la localité.ces infrastructures sont aussi à la base de renchérissement se l'économie des communautés bénéficiaires.Reccurons nous à dire qu'incontestablement la LNB fait partir des acteurs dominants du développement et de l'émergence de plusieurs activités au bénin.

Paragraphe2 : Les insuffisances de notre étude

Il est question ici de développer brièvement les difficultés rencontrées au cours notre stage et les limites des données de notre recherche

1- Difficultés rencontrées Le contexte concurrentiel de l'entreprise fait que certaines données auxquelles nous avons eu accès ne pourront néanmoins figurer dans ce rapport .L'information étant une arme stratégique, l'entreprise fait preuve d'une grande prudence.L'ampleur des tâches effectuées au quotidien pour la bonne marche de la société a limité notre marge de manoeuvre, de même que la disponibilité de nos interlocuteurs. Les responsables à qui s'adressent nos questions ne sont pas toujours disponibles pour nous recevoir dans leur bureau pour causes de contraintes professionnelles. Il n'est pas rare que le même rendez-vous soit reporté plusieurs fois.

2-Limites des données

Dans l'ensemble, les données sont assez pertinentes même si on ne saurait nier une certaine part des subjectivités dans les réponses que nous avons reçues des différents responsables.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard