WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Recherche de corrélations entre essais au pressiomètre et au pénétromètre dynamique de type B

( Télécharger le fichier original )
par Mahamadou IDRISSA
Université d'Artois - Master2 Professionnel genie civil option Hydrosol 2008
  

précédent sommaire

Extinction Rebellion

Conclusion

Ce stage fut une expérience enrichissante, il m'a permis de découvrir le travail en entreprise, d'acquérir de nouvelles connaissances et de pouvoir mettre en pratique les modules étudiés au cours de ma formation.

J'ai pu aborder les diverses méthodes d'investigations (pénétromètre, pressiométre Ménard etc.) et me familiariser avec les matériels des essais géotechniques, mais aussi avec les essais de laboratoire (valeur au bleu, détermination du passant etc....).

Ainsi, j 'ai pu à travers cette recherche de corrélation élargir mes connaissances dans les essais in situ notamment sur leur aspect technique et économique dans la réalisation d'un projet de construction.

- 42 -

précédent sommaire






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe