WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le développement de l'économie informelle, son apport et ses conséquences sur l'économie formelle

( Télécharger le fichier original )
par dodo yav zeng
université de lubumbashi - Licence 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

SECTION 5 : SITUATION POLITIQUE DE LA VILLE

La préoccupation majeure dans ce point est d'étudier les institutions politico administratives qui sont mise en place dans la ville de Lubumbashi pour son fonctionnement et son organisation dans le soucis de la réalisation de l'élément sans lequel le chao s'installe c'est-à-dire l'intérêt général.

Etant donnée que la politique est l'art de gouverneur, de diriger qu'il convient de signaler que la politique de la ville de Lubumbashi est diriger par la mairie.

5.1. LA MAIRIE

La mairie est une entité décentralisée dotée d'une personnalité juridique qui la rend sujet de droit et des obligations pour mieux fonctionner, la mairie doit mettre ne place une organisation efficace et durable tendant à assurer la pleine satisfaction des aspirations de la population de la ville de Lubumbashi.

5.2. LE MAIRE DE LA VILLE

La ville de Lubumbashi est dirigée par un maire titulaire, il est nommé par l'ordonnance loi du président de la République, secondé par un maire adjoint, il doivent aussi être révoqué dans les mêmes conditions, cela autant sur base de la théorie contraire développé en droit administratif.

5.3. LE MAIRE ADJOINT

Dans la ville de Lubumbashi, le maire adjoint est nommé dans les mêmes conditions que le maire titulaire par le président de la République. Dans l'exercice de sa mission il doit aussi avec le consultant du maire et le chef de division être chargé de beaucoup d'attribution.

Après cas deux autorités, vient en suite en troisième position les chefs de division. Celui-ci est administratif numéro un de la ville, il est plus sédentaire celui qui assure la direction de l'appareil administratif de la ville, il est donc le centralisateur de toute l'administration de la ville.

La ville de Lubumbashi es divisée en sept communes dirigées par les bourgmestres qui sont nommés par le président de la République, à leur tour les communes divisées en qui sont géré par les chefs de quartier.((*)4)

Les communes de la dite ville sont :

Commune de la Katuba

Commune de la Kenya

Commune de la Ruashi

Commune de Kampemba

Commune de Lubumbashi

Commune de Kamalondo

Commune Annexe

* (4) Archives de la mairie de Lubumbashi, 2005.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"