WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Marché mondial des oléagineux

( Télécharger le fichier original )
par Med Assad Allah MATALLAH
Institut National Agronomique (INA) Alger - Magistère 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.2 Rebond sur une zone de support : vente de Puts (Monep)

Il est possible de vendre des Puts sur un sous-jacent lorsque le cours de celui-ci rebondit sur une zone de support technique fiable, le sous-jacent à une faible probabilité de franchir le support, une option de vente a donc peu de chance d'être exercée si son cours d'exercice est inférieur à cette valeur du support.

2.3 Rebond sur une zone de résistance : vente de Calls

Il est possible de vendre des Calls sur sous-jacent lorsque le cours de celui-ci rebondit sur une zone de résistance technique fiable, le sous-jacent à une faible probabilité de franchir la résistance, une option d'achat a donc peu de chance d'être exercée si son cours d'exercice est supérieur à cette valeur de résistance.

2.4 Figures techniques haussières : achat de Calls

Lors d'une formation des figures techniques haussières (la tête et épaules renversées et la figure en W), il est possible de procéder à l'achat de Calls au sommet de deuxième épaule, ceci permettra de ne pas surpayer l'option.

- La formation d'une épaule se fait généralement lentement et « en rondeur » et s'accompagne donc d'une volatilité assez faible. La cassure d'une ligne de cou et par contre souvent brusque et conduit à des volatilités élevées. Il est préférable d'acheter une option dans une zone de faible volatilité.

- L'achat de l'option lors de la formation de la deuxième épaule est moins risqué, car si la ligne de cou n'est pas franchie, on peut revendre l'option avec le minimum de perte. Le sommet de la deuxième épaule doit à cet égard être considéré comme un support qui, s'il était franchi, devrait déclencher la revente de l'option.

2.5 Figures techniques baissières : achat de Puts

Lors de la formation des figures techniques baissières (la tête et épaules et la figure en W renversé), il est possible de procéder à l'achat de Puts au sommet de deuxième épaule, ceci permettra de ne pas surpayer l'option.

2.6 Figures graphiques et la volatilité

L'importance de la volatilité permet d'optimiser les décisions d'achat et de vente. Les figures de continuation comme les drapeaux, dont la volatilité décroît au cours de la formation de la figure (l'oriflamme) et monte brusquement à sa sortie (mat). Les figures de doute comme les triangles symétriques sont également des figures qui génèrent des volatilités faibles au cours de leur formation, à la sortie de la figure, la volatilité se met à croître, il est donc préférable d'acquérir simultanément un Call et un Put lors de la formation de la figure et de revendre une des deux options à la sortie de la figure.

précédent sommaire suivant