WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Marché mondial des oléagineux

( Télécharger le fichier original )
par Med Assad Allah MATALLAH
Institut National Agronomique (INA) Alger - Magistère 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.3 Euronext (Matif)

Euronext est la première bourse paneuropéenne, née en 2000 de la fusion des bourses d'actions et de produits dérivés d'Amsterdam, de Bruxelles et de Paris. En 2002, Euronext s'est élargie en fusionnant avec la Bolsa de Valores de Lisboa e Porto BVLP (la bourse portugaise pour les produits d'actions et de dérivés) et en acquérant le LIFFE (la bourse de produits dérivés basée à Londres).

Créée en réponse à la mondialisation des marchés et pour offrir aux investisseurs une liquidité accrue tout en réduisant les coûts de transaction, Euronext a déjà réalisé une grande partie de son intégration.

Depuis la fin 2002, les marchés au comptant des membres fondateurs d'Euronext (Belgique, France et Pays-Bas) utilisent un système unique de négociation (NSC) et un système unique de compensation, qu'adoptera aussi le Portugal. Le système de négociation de produits dérivés LIFFE, déjà utilisé à Londres, a été déployé avec succès le 24 mars 2003 à Bruxelles et le 14 avril à Paris. Il sera ensuite étendu à Amsterdam et au Portugal.

3.4 WCE (Winnipeg Commodity Exchange)

La bourse du commerce canadienne de Winnipeg (WCE) est le seul échange agricole à terme et d'options du Canada. Le 20 Décembre la bourse est devenue la première bourse du commerce en Amérique du nord à convertir entièrement en plateforme marchande électronique. Situé au coeur des prairies canadiennes, le centre historique du commerce du nord du grain de l'Amérique, WCE fonctionne sous une mission pour fournir un marché public pour la découverte sensible des prix et le transfert de risque des produits en efficacité et intégrité.

Les contrats ont commercé sur WCE incluent des contrats à terme pour le Canola, le blé domestique d'alimentation, et l'orge domestique d'alimentation. Des options sur le Canola, le blé d'alimentation et l'orge d'alimentation sont également s'échangées. WCE est le fournisseur principal mondial de la découverte des prix et des outils de gestion des risques pour le Canola. Canola est le produit actif commercé à WCE. Comme marché international, WCE adhère aux normes et les pratiques internationales en ce qui concerne ses règles marchandes et autres et ses équipements de dégagement. La Commission de valeurs de Manitoba, (MSC) est une autorité de normalisation provinciale et est le régulateur de fil surveillant le commerce le futur des produits et les contrats d'options des produits.

Winnipeg Commodity Exchange n'achète pas ou vend des contrats futurs, des options sur des contrats de futurs, ou encaisse le grain. WCE ne met pas de prix ou joue n'importe quelle partie dans la découverte quotidienne de prix. Sa fonction doit fournir des équipements et les règles de commerce, pour que les acheteurs et des vendeurs puissent traiter l'affaire et découvrir des prix.

précédent sommaire suivant