WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Situation de la gestion durable des ressources halieutiques dans la région de Nouadhibou (nouadhibou)


par Alassane M'BOW
Conservatoire national des arts et métiers - Master 2 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III. Développement durable et pêche

18. Actuellement le secteur des pêches connaît une crise mondiale qui se traduit par la stagnation de la production mondiale, l'épuisement des stocks des ressources halieutiques dans certaines régions et la dégradation de l'environnement marin et côtier, qu'en est-il en Mauritanie (région de Dakhlet)?

19. Aujourd'hui les organisations internationales prônent pour la mise en place des politiques de développement durable dans le secteur des pêches (gestion durable des ressources et de l'environnement), quelles sont au plan national les mesures initiées par l'État mauritanien dans ce secteur ?

20. Existe-t-il des politiques de surveillance et de contrôle des activités de pêche et des pêcheries dans le secteur industriel et artisanal dans la région de Dakhlet ? Si oui, comment s'organisent ceux-ci ?

21. Quelle sont les mesures prises au niveau local pour mieux suivre les activités du secteur pêche et aquaculture dans cette région ?

22. Existe-il des politiques de régulation des activités de pêche telles que les périodes de pêche, les quotas, etc. ?

23. Comment les quotas sont-ils distribués ? Et par qui ?

24. Concernant les politiques environnementales, existe-il une politique de gestion intégrée du littoral dans la région de Dakhlet.

25. Quelles sont, actuellement, les actions au plan social menées par les sociétés de pêche hauturière en Mauritanie et notamment la Région de Dakhlet ?

26. Quelle est la place de l'aquaculture dans ce secteur aujourd'hui dans Région de Dakhlet ?

27. L'aquaculture peut-elle contribuer actuellement à la gestion durable des pêches dans Région de Dakhlet ?

91

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard