WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Déclaration automatisée de l'impôt sur les revenus locatifs. Cas de l'office burundais des recettes.


par Jean MANARIYO
Université des Grands Lacs - Baccalauréat en Informatique de Gestion. 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV.1.5. Présentation de Mozilla Firefox ou Internet explorer

Mozilla Firefox est un navigateur qui nous permet de voir les sites web. Le travail du navigateur est de lire le code XHTML et CSS dans le but d'afficher un résultat visuel à l'écran. Il existe deux éléments indispensables pour accéder à un site :

? Navigateur

? Adresse URL (Uniform Ressource Locator)

IV.1.6. Présentation de JSF6

JavaServer Faces (abrégé en JSF) est un framework Java, pour le développement d'applications Web. A l'inverse des autres frameworks MVC traditionnels à base d'actions, JSF est basé sur la notion de composants, comparable à celle de Swing

7 https://fr.wikipedia.org/wiki/GlassFish

27

ou SWT, où l'état d'un composant est enregistré lors du rendu de la page, pour être ensuite restauré au retour de la requête.

JSF est agnostique à la technologie de présentation. Il utilise Facelets (en) par défaut depuis la version 2.0, mais peut être utilisé avec d'autres technologies, comme JSP (qui était utilisé jusqu'à la version 1.2)

IV.1.7. Présentation du Glassfish7

Glassfish est un serveur d'applications (logiciel d'infrastructure offrant un contexte d'exécution pour des composants applicatifs) compatible Java EE.

IV.1.8. Présentation du style CSS

Style CSS (Cascading Style Sheets) :C'est le langage de mise en forme des sites web. Son rôle est en quelque sorte de «décorer » le site web, lui donner de l'allure. On utilise le CSS en particulier pour réaliser la mise en page du site, pour définir la police, la taille du texte, la couleur du texte et du fond, etc.

En fait, ces deux langages (XHTML et CSS) permettent tout simplement de séparer le fond de la forme.

- Le fond est l'affaire du langage XHTML ; - Le langage CSS s'occupe de la forme.

En utilisant des styles, il est possible de dire que tous les liens, au lieu d'être rouge ou jaune doivent être bleus ou bien que le texte est toujours vert. On distingue trois manières de définir des styles dans une page web. La plus simple est d'utiliser l'attribut style de la balise que l'on veut modifier.

28

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille