WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution des petites et moyennes entreprises dans la réduction de la pauvreté au sein des ménages de leur propriétaires.


par Parfait MURHULA KABWIKA
Institut Supérieur d'Informatique et de Gestion (ISIG GOMA) - Licence en Gestion de développement 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre quatrième: ORIENTATIONS STRATEGIQUES ; Apport du pouvoir public dans l'amélioration positive de la contribution des revenus issus des PME dans la réduction de la pauvreté au sein des ménages de leurs propriétaires.

Ce chapitre présente des différentes orientations stratégiques pour améliorer le niveau de contribution des boutiques de birere dans la réduction de la pauvreté au sein des ménages des propriétaires à Goma.

IV.1 Contexte et justification

Le travail scientifique, surtout celui de mémoire en Gestion de Développement à l'ISIG GOMA, a toujours pour objectif l'amélioration des problèmes rencontrés pendant la recherche. De la même façon, ces axes stratégiques ont pour objectifs de donner les voies et les moyens meilleurs que toutes les parties prenantes mettront en application pour pallier aux problèmes trouvés par la présente étude.

A la suite des résultats de cette recherche, il a été retenu une liste de six axes stratégiques qui ont permis d'étudier le concept de la contribution des boutiques de birere dans la réduction de la pauvreté au sein des ménages des propriétaires à Goma. . Ainsi, grâce au modèle 5W1H d'Harold LASWEL, les stratégies retenues sont convenablement développées tout en se basant sur six principales questions développées par l'auteur, qui sont entre autres :

· Who : c'est-à-dire : qui ?, pour qui ?, et avec qui ?, dans l'implication de cette stratégie ?

· What : c'est-à-dire Quoi faire ?, quels sont les principales activités à mettre en oeuvre ?

· Why : c'est-à-dire pourquoi ? Pour quel objectif ?, est ce que c'est important ?, en quoi il est important ?

· Where : c'est-à-dire où allons-nous faire ? Le lieu de la mise en oeuvre de la stratégie ;

· When : c'est-à-dire quand le faire ? A court terme, moyen terme, le long terme ? Le délai de l'application de la stratégie ;

· How : c'est-à-dire comment le faire ? L'idée à retenir ici c'est le mode d'organisation, les processus de participation, les techniques et instruments utilisés.

IV.2 Mis en oeuvre de la stratégie

IV.2 .1 principales stratégies et modèle logique

La stratégie globale dans cette élaboration faisant l'objet de savoir sur « la contribution des revenus issus des PME dans la réduction de la pauvreté au sein des ménages des propriétaires à Goma. Cas des boutiques du centre commercial de Goma Birere »

Et partant de cela il a été décelé les aspects économiques et sociaux de la contribution des boutiques de Birere à la réduction de la pauvreté au sein des ménages des propriétaires. La stratégie globale et celles spécifiques prennent source dans les analyses qualitatives réalisées dans la présente étude. En effet, la rotation de la matrice des composantes a extrait six composantes principales, ce qui, par conséquent, donne raison à l'élaboration de six axes stratégiques qui sont entre autres :

1. Conscientisation des autorités publiques sur l'apport des boutiques dans les transactions quotidiennes des ménages des propriétaires;

2. Plaidoyer afin que les impôts, taxes, amandes et pénalités soient allégés ;

3. collaboration étroite entre les préleveurs d'impôts, taxes etc. et les contribuables boutiquiers

4. Plaidoyer sur la stabilité monétaire ;

5. Conscientisation entre les organisations ou associations des commerçants de birere;

6. . Collaboration étroite entre les membres de l'association et les boutiquiers (propriétaires des boutiques).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery