WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution des petites et moyennes entreprises dans la réduction de la pauvreté au sein des ménages de leur propriétaires.


par Parfait MURHULA KABWIKA
Institut Supérieur d'Informatique et de Gestion (ISIG GOMA) - Licence en Gestion de développement 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.1.5 théorie scientifique de base

Cette recherche s'est inspirée d'une théorie intitulée :

v La théorie humaine : Le précurseur de cette théorie est Stanley Gary (prix Nobel d'économie en 1992) BECKER, dans son ouvrage `' Human capital'' A theoretical and Empiricalanalysis de 1962, donne des base micro-économiques a l'analyse des comportements humains.

A l'heure actuelle, la théorie du capital humain s'applique a plusieurs domaines parmi lesquels l'économie (macro et micro-économie) et la démographie.

Selon cette théorie, les individus cherchent les emplois les mieux rémunérés en fonction de leurs obligations et de leurs préférences. Un raisonnement similaire à celui du capital physique, basé sur les rendements et la production, existe dans les choix d'investissement en capital humain. Ainsi chacun décide d'investir dans le capital humain en arbitrant entre le niveau de revenu escompté âpres une formation ou plus généralement âpres une accumulation du capital humain et le cout d'opportunité liés à cette accumulation de capital. Ainsi donc dans le domaine social, les individus ne sont pas installé favorablement dans la société, c'est alors que cette théorie ouvre la voie aux mécanismes mise en place dans le domaine économique mais aussi social pour le bien être de la société et son rendement. La présente théorie vient expliquer comment (dans le domaine socio-économique) les individus cherchent à réduire la pauvreté au sein de leurs propres ménages et subvenir ainsi aux différents besoins familiaux, en passant par le biais de l'entrepreneuriat28(*).

* 28 En France `' le capital humain, une analyse théorique et empirique.

Www.libres.org/loicapitalhumain

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci