WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Accessibilité aux soins de santé modernes dans les zones rurales enclavées de l'arrondissement de Mélong


par Rostant Mbella Mbong
Université de Dschang - Master 2 0000
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

3. Traitement et analyse des données

Les données collectées dans le cadre de cette étude combinent la recherche documentaire et le travail sur le terrain. Elles sont dépouillées et traitées. Deux formes de traitement ont été appliquées à savoir le traitement manuel et le traitement informatique.

a. Traitement manuel

Il consiste au dénombrement des questionnaires, à la codification de ceux-ci et à leur classement. Aussi, nous avons fait une compilation des prises par thème sur la base de nos questions de recherche et de nos hypothèses formulées au début de notre étude.

b. Traitement informatique

Pour mieux analyser et traiter les données issues des enquêtes de terrain dans ce travail de recherche, il a été nécessaire d'utiliser les logiciels SPSS et Excel pour la réalisation des tableaux statistiques et des figures. Les cartes se sont avérés être très nécessaires dans la représentation de certains faits. Ainsi, pour leur réalisation, les logiciels Map source, Mapinfo et Argis ont été utilisés. Enfin pour le traitement de texte, il a été utile d'utiliser le logiciel Microsoft Word version 2013.

L'analyse des données s'est traduite par l'interprétation des tableaux et graphiques afin de déterminer les significations statistiques. A l'aide de ces données, nous avons mis en évidence les facteurs qui influencent le recours aux soins de santé modernes.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984