WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Capitalisation de l'utilisation de l'énergie solaire à  Kabare nord: une solution au manque d'énergie électrique


par Alain NTAMUTUDU MASUMBUKO
ISTD Mulungu (Institut Supérieur de Techniques de Développement) - Licence 2017
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

II.3.B.2. ENQUETE RELATIVE AUX PALLIATIFS DU MANQUE DU COURANT ELECTRIQUE

Graphique N° 12 : Connaissance sur la recherche des palliatifs du manque du courant électrique et autres mécanismes pouvant remplacés l'utilisation du courant électrique

Interprétation : Partant de ce graphique, il ressort que 98,74% de la population enquêtée soit 157 personnes ont un jour pensé à la recherche du palliatif du manque du courant électrique contre 1,25% soit 2 personnes de nos enquêtés qui n'ont jamais pensé à rechercher de palliatifs à ce problème.

Graphique N° 13: Mécanismes pouvant remplacés l'utilisation du courant électrique

Interprétation :Les résultats de ce graphique 13 indiquent que parmi les mécanismes pouvant remplacés l'utilisation du courant électrique ont note  : 56,68% de nos enquêtés donnent le mécanisme de l'énergie solaire, 20,38% de nos répondant se penchent aux groupes électrogènes, 17,19% de nos répondants donnent comme mécanisme l'utilisation du biogaz 1,27% de nos répondant pensent à l'énergie thermique et 4,45% de nos répondant donnent d'autres mécanismes comme l'utilisation des lampes à pétrole, torche, etc.

Graphique N° 14: Connaissance de l'utilisation de l'énergie produit par le groupe électrogène en association avec d'autres personnes dans le système appelé « Kigroupé »

Interprétation : Pour pallier au manque du courant électrique, 46,54% de nos enquêtés soit 74 personnes utilisent l'énergie produit par le groupe électrogène en association avec d'autres personnes dans le système appelé « Kigroupé » et 53,45% soit 85 personnes de notre population enquêtée n'utilisent pas ce système.

Graphique N° 15: Impacts de l'utilisation de l'énergie produit par le groupe électrogène en association avec d'autres personnes dans le système appelé « Kigroupé »

Interprétation : Ainsi partant de ce graphique 15, ce qui utilise l'énergie produit par le groupe électrogène en association avec d'autres personnes dans le système appelé « Kigroupé » rappellent que ce système présente d'impacts tant sur l'environnement que sur la santé humaine et le sociale des individus. A 30,18% ce système produit l'énergie à faible intensité, à 25,78% ce système exige la consommation de carburant (énergie fossile produisant de gaz à effet de serre) et à 20,12% ce système pollue par le dégagement de la fumée et opère de pollution sonore.

Par contre à 7,54% ce système entraîne le délestage aussi; à 5,6%  ce système occasionne l'incendie des maisons; à 4,4%  ce système favorise l'autonomie personnelle dans la gestion de l'énergie; à 3,7% ce système donne l'éclairage à la population. À 2,51% ce système connait également des perturbations dans le service. Ce qui ne lui donne pas plus de succès et l'ambiance dans son utilisation.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand