WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Capitalisation de l'utilisation de l'énergie solaire à  Kabare nord: une solution au manque d'énergie électrique


par Alain NTAMUTUDU MASUMBUKO
ISTD Mulungu (Institut Supérieur de Techniques de Développement) - Licence 2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.3.B.2. ENQUETE RELATIVE AUX PALLIATIFS DU MANQUE DU COURANT ELECTRIQUE

Graphique N° 12 : Connaissance sur la recherche des palliatifs du manque du courant électrique et autres mécanismes pouvant remplacés l'utilisation du courant électrique

Interprétation : Partant de ce graphique, il ressort que 98,74% de la population enquêtée soit 157 personnes ont un jour pensé à la recherche du palliatif du manque du courant électrique contre 1,25% soit 2 personnes de nos enquêtés qui n'ont jamais pensé à rechercher de palliatifs à ce problème.

Graphique N° 13: Mécanismes pouvant remplacés l'utilisation du courant électrique

Interprétation :Les résultats de ce graphique 13 indiquent que parmi les mécanismes pouvant remplacés l'utilisation du courant électrique ont note  : 56,68% de nos enquêtés donnent le mécanisme de l'énergie solaire, 20,38% de nos répondant se penchent aux groupes électrogènes, 17,19% de nos répondants donnent comme mécanisme l'utilisation du biogaz 1,27% de nos répondant pensent à l'énergie thermique et 4,45% de nos répondant donnent d'autres mécanismes comme l'utilisation des lampes à pétrole, torche, etc.

Graphique N° 14: Connaissance de l'utilisation de l'énergie produit par le groupe électrogène en association avec d'autres personnes dans le système appelé « Kigroupé »

Interprétation : Pour pallier au manque du courant électrique, 46,54% de nos enquêtés soit 74 personnes utilisent l'énergie produit par le groupe électrogène en association avec d'autres personnes dans le système appelé « Kigroupé » et 53,45% soit 85 personnes de notre population enquêtée n'utilisent pas ce système.

Graphique N° 15: Impacts de l'utilisation de l'énergie produit par le groupe électrogène en association avec d'autres personnes dans le système appelé « Kigroupé »

Interprétation : Ainsi partant de ce graphique 15, ce qui utilise l'énergie produit par le groupe électrogène en association avec d'autres personnes dans le système appelé « Kigroupé » rappellent que ce système présente d'impacts tant sur l'environnement que sur la santé humaine et le sociale des individus. A 30,18% ce système produit l'énergie à faible intensité, à 25,78% ce système exige la consommation de carburant (énergie fossile produisant de gaz à effet de serre) et à 20,12% ce système pollue par le dégagement de la fumée et opère de pollution sonore.

Par contre à 7,54% ce système entraîne le délestage aussi; à 5,6%  ce système occasionne l'incendie des maisons; à 4,4%  ce système favorise l'autonomie personnelle dans la gestion de l'énergie; à 3,7% ce système donne l'éclairage à la population. À 2,51% ce système connait également des perturbations dans le service. Ce qui ne lui donne pas plus de succès et l'ambiance dans son utilisation.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King