WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Application web d'archivage des données au sein d'une entreprise.

( Télécharger le fichier original )
par Freddy Ilunga KADIATA
Université protestante de lubumbashi - Graduat 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONCLUSION

A travers ce chapitre, nous avons présenté la réalisation de l'application en justifiant nos choix technologiques, en représentant quelques interfaces graphiques que nous avons jugé les plus importantes

56

CONCLUSION GENERALE

L'objectif de notre projet de fin de cycle était de concevoir et implémenter une application de gestion du processus d'archivage au sein de l'entreprise Bell Equipment.

Le point de départ de la réalisation de ce projet était une récolte des informations nécessaires pour dresser un état de l'existant, présenter un aperçu sur la problématique ainsi qu'une étude documentaire sur l'archivage.

Par la suite, nous nous sommes intéressés à l'analyse et la spécification des besoins qui nous a permis de distinguer les différents acteurs interagissant avec l'application visée. L'objectif de la partie suivante était la conception détaillée, dans laquelle nous avons fixé la structure globale de l'application et présenté les outils de travail que nous avons utilisé.

Le dernier volet de notre projet était la partie réalisation et déploiement de l'application qui a été consacrée à la présentation des interfaces les plus significatives de notre application.

L'apport de ce travail a été d'une importance très considérable, en effet, il nous a permis d'une part: de suivre une méthodologie de travail bien étudié, d'approfondir nos connaissances dans le monde de développement des applications et d'une autre part faciliter à l'entreprise en question, d'améliorer la gestion du processus d'archivage.

La réalisation d'un tel projet, nous a permis d'apprendre et de toucher du doigt une partie de divers aspects du métier de développeur et de celui du concepteur.

57

BIBLIOGRAPHIE

[1] CHABIN Marie-Anne. Archiver, et après ? Paris : Djakarta, 2007. 160p. ISBN 978-2-9528828-0-4.

[2] CHABIN Marie-Anne. Nouveau glossaire de l'archivage [en ligne]. Archive17,

2010 [consulté le 27 mai 2010]. Disponible sur :
http://www.archive17.fr/index.php?option=com performs&Itemid=55.

[3] CAYA Marcel. La théorie des trois âges en archivistique. En avons-nous toujours besoin ? [En ligne]. Paris : L'Ecole des chartes, 2004 [consulté le 22 juin 2010]. Disponible sur : http://elec.enc.sorbonne.fr/document72.html.

[4] Pascal ROQUES, UML pour le web, Ed. Eyrolles, Paris, 2008. 264p.

[5] Laurent AUDIBERT, Cours UML 2.0, IUT Paris, 2006, inédit

[6] Martin LOBO, Tour sur les processus métier, Paris, 2011, inédit

NETOGRAPHIE:

[1] http://fr.wikipedia.org

[2] http://fr.google.org

[3] http://code.google.cd/intl/fr-FR/webtoolkit/

[4] http://uml.free.fr/

58

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein