3.1.4 Modélisation Statique
3.1.4.1 Règles de gestions des
données
Cette partie décrit le fonctionnement de l'organisation
portant sur les données manipulées. Ces contraintes sont les
suivantes :
1. Un plat : Chaque plat est
identifié par un numéro, a un nom, une description du plat, a une
au plus plusieurs photo, un prix, un détail.
2. Une photo : est identifié par un
numéro et un ordre d'affichage.
3. Une réservation : est
identifié par une identification de la réservation, nom du
réservant(Client) et heure début et heure fin.
4. Un emplacement : est identifié par
une identification de l'emplacement, type de place, libellé de la place
image de la place et le prix de la place.
5. Un client : est identifié par un id
client, un nom, un numéro de téléphone, un mail et une
date de la réservation
6. Une Facture : est identifié par le
numéro de la facture, le nom du plat, les quantités à
acheter et le prix unitaire
26
Plat
Photos
IDPlat : integer NomPlat : char DescriptionPlat : char Prix :
char
Photo : char
LibelleCategorie : char OrdreAffichage : integer IDPhotos :
integer
Ajouter () Supprimer () Fermer ()
3.1.4.2 Diagramme de Classes
Comprend
IDPhotos : integer
IDPlatOrdreAffich : integer Photo : char
OrdreAffichage : integer
Ajouter () Supprimer () Fermer ()
Avoir
Réservation IDreservation: integer Nomreservation
: char Date : date HeureDebut : time Heurefin : time
photo : char
ordreaffichage : integer
Payer
Emblacement
IDemplacement: integer NombrePlace : integer type: char
libelletype : char
photo : char
: integer
Annuler () Confirmer () Fermer ()
Concerne
Choisir () Confirmer () Annuler () Fermer ()
Client
a effectué
IDclinet : integer Nomclient : integer Mailclient : char
Phoneclient : Char
Figure 4 Diagramme de Classes
Ajouter () Supprimer () Fermer ()
Facture
NumFacture : integer Datefact : Date PlatNo : Char Quantite :
integer Prixunit : integer PrixTot : integer
|
Ajouter () Supprimer () Fermer ()
|