WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des défis et opportunités de la sécurité alimentaire dans la cité de Kamituga, territoire de Mwenga (RD.Congo)

( Télécharger le fichier original )
par Francisco Mulungula Kyalondawa
Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR-BUKAVU) - Licencié en Développement Rural - Organisation Sociale 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE III : RESULTATS D'ENQUETE ET DISCUSSIONS

III.1 DONNEES EN RAPPORT AVEC L'IDENTITE DE L'ENQUETE

Répartition de l'échantillon par tranche d'âge

Figure 1 Répartition des enquêtés selon l'âge

Dans le cadre d'identifier nos enquêtés, certaines questions étaient posées en vue de mieux connaitre les personnes avec les quelles nous devrions nous entretenir pendant une dizaine de minutés chacune.

Ainsi sur les 106 enquêtés, nous nous sommes entretenus avec 25 personnes soit 23,6% dont l'âge varie entre 15ans et 25ans, 22 personnes soit 20,8% dont l'âge varie de 26 à 35 ans ,32 personnes soit 30,2% dont l'âge variant entre 36 à 45ans et enfin 27 personnes soit 25,5% dont l'âge varie entre 46ans et plus, nous avons jugé utile d'enquêté toutes les catégories de la population selon les différents âges envie de diversifier les données de notre enquête.

Figure 2. Répartition des enquêtes selon les sexes


Sur l'échantillon de 106 personnes correspondant à 100% de notre enquête, 78 hommes (mariés et célibataires) soit 73,6% des enquêtés et 28 femmes (mariées et célibataires) soit 26,4% des enquêtés font l'objet de notre identification. Pour ce tableau nous remarquons que les hommes sont plus interrogés que les femmes étant donné que ce sont eux que nous avons de plus souvent rencontré lors de nos enquêtes.

Figure 3. Répartition de nos enquêtés selon leurs résidences.


La figure ci-dessus indique l'identification de nos enquêtés selon les groupements, un bon nombre de nos enquêtés étaient dans le groupement de Baligi étant donné que une grande partie du groupement de Buse n'est pas incluse dans la cité de Kamituga.

Figure 4. Répartition de nos enquêtés selon le niveau d'instruction

Il ressort de cette figure que l'effectif de ceux- là qui ont fait le premier cycle de l'université s'élève à 46 personnes (hommes et femmes confondus),soit 43,4% de nos enquêtés ; cela est du au fait que le choix est tombé sur eux ; cela qui ont fréquentés l'école primaire occupent la deuxième position avec 24 personnes, soit 22,6% des enquêtés ; 22 personnes soit 20,8% ont fréquentées l'école secondaire ;cela qui n'ont pas étudiés sont au nombre de 8 personnes soit 7,5% des enquêtés et enfin ceux qui ont fréquentés l'université avec 6 personnes soit 5,7 % des enquêtées , ceci selon que le choix a porté sur telle ou telle autre catégorie.la majorité de personnes soit 48,1% des enquêtés ont fait les études universitaires ce qui prouve la population de Kamituga est instruite.

Figure 5. Présentation des enquêtés selon la taille du ménage

Ce graphique ci-dessus présente le nombre des personnes qui constituent un ménage dans la cité de Kamituga dont la plupart varie entre 6 à 10 personnes, soit 49,1% par ménage suivie de 1 à 5 personnes, soit 32,1% par ménage et enfin 11personnes et plus , soit 18,9% par ménage. Ces investigations prouvent qu'à Kamituga le taux d'accroissement démographique est élevé.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite