WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le management stratégique de l'innovation: passage de l'analogique au numérique chez Canal Kin Télévision

( Télécharger le fichier original )
par Thierry LEBIKA
Université de Kinshasa - Licence 2005
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.1.2. Historique de Canal Kin TV

La chaîne de télévision Canal Kin est une société privée à responsabilité limitée (SPRL) créée par l'acte notarié du 05 janvier 1993 à Kinshasa en vertu du décret du 27 janvier 1987 relatif aux activités commerciales.

Son numéro d'identification nationale est le K 25844 B, et celui du registre de commerce (NRC) est le Kin 30886. Elle est la deuxième chaîne privée à être créée à Kinshasa, après l'Antenne A.

Monsieur Jean-Pierre BEMBA Gombo et sa fille Mademoiselle Cynthia BEMBA Olofio en sont les propriétaires associés.

A sa création, le siège social se trouvait à Kinshasa/Limete sur l'avenue des Inflammables n° 25. Peu de temps après, il sera transféré à la Gombe sur l'avenue du Port n° 6. La chaîne démarra ses activités en avril 1994 avec un émetteur de 750 watts. Vers 1996, elle sera dotée d'un deuxième émetteur qui prendra l'appellation de Canal Z.

Le 17 mai 1997, date de l'avènement de l'AFDL, les deux émetteurs Canal Kin TV (CKTV) et Canal Zaïre TV (CZTV) deviendront Canal Kin 1 TV (CK1TV) et Canal Kin 2 TV (CK2TV). Peu de temps après l'émetteur tomba en passe, et sont restés jusqu'à ce jour avec un seul émetteur CKTV.

Canal Kin TV a connu des moments tout à fait particulier dans son histoire notamment en 2000 où ayant été frappé d'interdiction conformément aux dispositions légales en matière de liberté de presse en République Démocratique du Congo, la chaîne fut placée sous tutelle de l'Etat et prendra le 30 octobre 2000 l'appellation de RTNC3. Pendant près d'un an la chaîne deviendra étatique dirigée par un comité de gestion dans lequel se retrouvait des cadres de la RTNC délégué par le gouvernement pour surtout surveiller la gestion des fonds qui ne devaient pas servir à alimenter le propriétaire Bemba pendant sa rébellion.

Cette étatisation ne fut qu'une perte de l'argent pour l'Etat qui payait les travailleurs sans rien gagnait si ce n'est la propagande de L.D.KABILA.

Elle ne reprendra son ancienne appellation, donc CKTV, que le 14 octobre 2001. Telle est la cause de notre délimitation temporelle. Ses émetteurs sont installés sur l'avenue Kokolo à Binza Pigeon dans la commune de Ngaliema. Il émet sur la fréquence 230 à 233 MHz en couvrant les villes de Kinshasa, Brazzaville et Kasangulu dans le Bas Congo avec une puissance de 700 Watts installé dans le nouveau centre de Téléconsult qui pourra dans quelques jours placé grâce à sa station terrienne

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams