WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une architecture 3 tiers avec base de données centralisée sous SQL SERVER: Cas d'une Gestion immobilière

( Télécharger le fichier original )
par Abdou Khadre Diop Kane
Institut Africain de Manangement (IAM) - Diplôme d'ingénieur Technlogue en Informatique (DINTI) 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III.6 - Serveur d'application

Un serveur d'application peut être un serveur complet qui contient toutes les applications utilisées par les utilisateurs. Les applications sont chargées sur le serveur et leur résultat est affiché sur les écrans des terminaux utilisés par les clients. Dans une infrastructure régulière, on peut retrouver plusieurs serveurs d'application.

Le serveur d'application agit alors comme un (e) serveur (se) dans un restaurant prenant la requête du client, regroupant les données et appelant les traitements à effectuer. Il renvoie alors la réponse au client.

III.7 - SQL Server 2000

Microsoft SQL Server 2000 est une base de données Relationnelle. Ces capacités transactionnelles en font l'une des bases de données les plus utilisées sur le marché. SQL Server 2000 supporte un grand nombre de fonctionnalités tel que la génération de code XML, la recherche de texte intégral avec pondération des résultats ou encore le déploiement en cluster de données et sur des plates-formes multiprocesseurs.

Un serveur SQL Server 2000 se compose principalement de :

- Entreprise Manager, qui permet de gérer les bases de données et l'administration du serveur SQL.

- L'Analyseur de Requête, pratique pour faire des requêtes et accéder aux outils d'optimisation SQL.

- Le Gestionnaire des services SQL Serveur, qui permet de paramétrer le comportement des différents services. A savoir principalement le Serveur SQL, et l'agent SQL Serveur (Ce dernier étant un service autonome pour les sauvegardes planifiées).

- Les fichiers physiques, où sont stockées les données, chaque base de données dispose en effet au minimum de 2 fichiers de base de données, un « .mdf » et un « .ldf ».

Attention, le fichier « .ldf », aussi appelé à tort fichier de log,  n'est pas un fichier de log classique, mais comporte des informations à ne pas effacer.

Il est à noter que lors de son installation, SQL Server 2000 va créer un ensemble de base de données :

Master : C'est le coeur du moteur, cette base de données ne doit pas être modifiée.

Modele : C'est une base de données squelette qui sert de modèle de structure lors de la création d'une nouvelle base de données.
Msdb : Utilisé par l'agent SQL Server pour conserver les informations sur la programmation d'actions.

Northwind : C'est une base de données exemple.

Pubs : C'est une base de données exemple.

Tempdb : C'est une base de données pour des actions temporaires.

De plus, une machine généreuse en RAM n'est pas à négliger, en effet, les bases de données relationnelles, pour répondre à des contraintes de rapidité, sont très consommatrices en RAM.

SQL Server 2000 offre une stabilité et une administration plus facile.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand