WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Extensions du simulateur Omnet++ pour la validation de mécanismes de transmission multimédia dans les réseaux IEEE 802.11

( Télécharger le fichier original )
par Ahmed Ayadi
Ecole Nationale des Sciences de l'Informatique - Ingénieur informatique 2007
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.4. La classe RTPApplication

Cette classe permet d'envoyer des messages de contrôle à la couche RTP (ouvrir et quitter une session, commencer et arrêter la transmission vidéo).

RTPAppl ication

- _commonName

- _profileName

- _bandwidth

- _destinationAddress - _port

- _fileName

- _payloadType

- _sessionEnterDelay

- _transmissionStartDelay - _transmissionStopDelay - _sessionLeaveDelay

: const char * : const char * : int

: IN_Addr : IN_Port

: const char * : int

: simtime_t : simtime_t : simtime_t : simtime_t

+ initialize () : void
+ activity () : void

Figure 3.27 La classe RTPApplication

Le module RTPApplication contient des paramètres comme commonName qui représente le nom du participant d'une session, destinationAddress qui peut être une adresse point à point ou une adresse d'un groupe multipoint. Les paramètres sessionEnterDelay et sessionLeaveDealy permettent d'indiquer les instants d'entrer et de départ d'une session. TransmissionStartDelay et transmissionStopDelay permettent de paramétrer les instants de début et d'arrêt d'une transmission.

RTPApplication

Parameters:

commonName: string profileName: string

Bandwidth : numeric destinationAddress: string portNumber : numeric

fileName: string

payloadType : numeric

ses sionEnterDelay : numeric transmissionStartDelay : numeric transmissionStopDelay : numeric ses sionLeaveDelay : numeric

Gates :

out: toRTP; in: fromRTP;

 

Figure 3.28 Le module RTPApplication

Nous avons détaillé notre conception des classes dans cette première partie, nous décrivons dans la deuxième partie l'interaction entre elles avec les diagrammes de séquence.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle