2.2.2. Au niveau de la couche Physique
La couche physique du simulateur doit comprendre les deux
standards IEEE 802.1 1b et IEEE 802.11 a. L'utilisateur aura le choix entre les
différents modèles de propagation FreeSpace, Two-Ray, Shadowing
et un modèle de fading. Le simulateur doit permettre la
génération d'un fichier contenant les masques d'erreurs de
transmission des paquets à la fin de la simulation.
2.2.3. Au niveau de la couche MAC
Le simulateur doit permettre aux utilisateurs de choisir entre
la couche MAC IEEE 802.1 1a ou bien IEEE 802.1 1b. La couche MAC doit permettre
au utilisateur le choix entre les différents algorithmes d'adaptation du
débit physique ARF [Kamerman et al., 07] et AARF [Lacage et al. 04]. Le
simulateur doit permettre le filtrage des paquets multipoint au niveau MAC. Le
simulateur doit ajouter les nouvelles trames de gestion de réseau IEEE
802.11v [Seok et al., 07]. Le point d'accès permettra de relier un
réseau IEEE 802.3 et un le réseau IEEE 802.11.
2.2.4. Au niveau de la couche RTP
Le simulateur doit implémenter les protocoles temps
réels RTP et RTCP afin de permettre la simulation du vidéo
streaming. L'implémentation des protocoles RTP/RTCP doit être
conforme au RFC 3550 [Schulzrinne, et al., 03].
2.2.5. Au niveau de la couche Application
Une application d'émission et de réception
vidéo doit être implémentée dans le simulateur.
Cette application émettrice prend comme paramètre un fichier
contenant des trames vidéo à transmettre. Les trames vidéo
peuvent être de type I, B et P. L'application réceptrice pourra
reconstruire les trames envoyées par l'application émettrice.
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