WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Structure et efficience bancaire: problématique théorique et validation empirique sur les banques tunisiennes

( Télécharger le fichier original )
par Lamia Daly
FSJEG Jendouba - Mastère 2006
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

I-2 Mesure de la concurrence dans le SBT : Approche Panzar et Rosse (1987)

Les modifications profondes, des conditions d'exploitation expliquent l'effort que les banques tunisiennes entreprennent afin d'affronter le défi de la concurrence nationale et internationale, par le biais de la diversification et d'accroissement de taille.

Dans la Revue de littérature, nous avons présenté les principales études antérieures portant sur les différentes méthodes utilisées pour mesurer et tester la concurrence bancaire. Mais avant de tester cette concurrence, on doit la modéliser suivant certaines approches.

Les divers modèles économétriques utilisés pour examiner si les firmes exercent un pouvoir de marché et pour estimer le degré de concurrence sur un marché spécifique. La méthode qu'on va l'adopter particulièrement pour la plupart des études récentes, en ce qui concerne les marchés des opérations bancaires: la méthode de Panzar et Rosse (1987)..

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams