WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La sociotherapie et la résilience communautaire en situation des conflits en groupement Mbinga-Sud, territoire de Kalehe


par Solange FURAHA BAHIZIRE
ISTD/Kalehe - Graduat 2022
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV.10. Impactdu projetdanslemilieu

Ceprojetesttrèsutileen ce sense qu'ilapporteraunchangementdanslatransformationdes diversconflitscommunautaires en groupement Mbinga-sud.

Les problèmes entre les communautés ethniques et les autres habitants en groupement Mbinga-sud et del'environnement étant intimement liés, il n'y a pas moyen de traiter l'un sansparler del'autre. C'estpourquoi toutes les solutions amenées par ce projetfavorables auxactionssocioéconomiquesdugroupement Mbinga-sudfavoriserontégalementl'améliorationdel'environnement externeetinterneparrapport àlasécuritédeleursmilieux.

Le projet va participer à la stabilisation de sites ciblés et à l'établissement de conditions plusfavorables au processus de développement économique, social, humain et durable avant,pendant etaprèslesconflits.

Plusieurs différends opposant les individus, les groupes ethniques ou sociaux seront réglés de manière pacifique, à l'amiable dans un contexte du pardon mutuel,d'amour, de patriotisme, d'équité et de respect de l'autre. Les membres desgroupes sociothérapeutiquesprêcheront aussi l'amour du prochain, le respect des droits de l'homme et enparticulierceuxdelafemmeetdel'enfant,l'importanceetlapromotiondel'environnement, de droit de l'homme et de la cohabitation pacifique inter ethniquedansle groupement Mbinga-sud.

En outre, à travers ce projet ; la population du groupement Mbinga-sud chacun dans son secteur va maintenir lasécurité,reconstruiresonéconomie,lesinfrastructuresserontconstruit,mettresur pied une administration saineet viable après conflits et subvenir à leurs besoinssi la sécurité est garantie grâceaudialogue.

Semestres

ACTIVITES

1er

Semestre

2ème

Semestre

3ème

Semestre

4ème

Semestre

5ème

Semestre

6ème

Semestre

Composante1.

Promouvoirledialogueentrelescommunautés ethniques vivantdansgroupement Mbinga-sud.

 
 
 
 
 
 

Activité1.

Identifier les différentes leaders de paix, (chefscoutumiers, communautés ethniques, chefs locaux, églises,écoles,media)etfaciliterl'échanged'expériencesurladynamique de conflits et la gouvernance locale à travers des réunions, manifestation, tableronde,conférencepériodiqueorganiséedefaçonrotativeaveclesleaders.

Xx

 
 
 
 
 

Activité2.

Concevoir,élaborer,produireet/ourendredisponiblelesmodulesdeformationainsique lesmatériels ou outils detravail.

Xx

 
 
 
 
 

Activité 3 : Former 36 facilitateurs des groupes sociothérapeutiques sur la sociothérapie à base communautaire, la prévention, gestion ettransformation de conflits, la consolidation de la paix, et la gouvernance locale démocratique en groupement Mbinga-sud.

 

xx

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Activité4:Mettreenplacelesnoyaux/comitésdes groupes sociothérapeutiques pourlapréventionet règlement pacifiquedeconflits.

xx

 
 
 
 
 

Activité5:

Renforcer les capacitésde 20 organisations de la société civile locales en matière de sociothérapie à base communautaire.

 

xx

 
 
 
 

Activité6:

Miseenplaced'unecampagnedesensibilisationetmobilisationauseindesCommunautés ethniques et autresstructures aveclescouchesinfluentes

et soucieuses de la reconstruction et de maintien de lapaixdurableengroupement Mbinga-sud.

 

xx

xx

xx

xx

xx

Activité7:

Créer/Renforcergroupes sociothérapeutiques.

 

xx

 
 
 
 

COMPOSANTE 2:

Renforcerlescapacitésetoutillerlesfacilitateurslocaux des groupes socio-thérapeutiquespourlamiseenoeuvre du plan d'action

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Activité8:

Renforcer les capacités des femmes sur la prise de conscience de leurs droits et deleurengagementdanslesprocessusdelapaixetluttecontrelesviolencessexuellesàtraverslesactions deplaidoyer,de lobbying,deformationetde vulgarisation

 

xx

xx

xx

xx

xx

Activité9:

Faire une formation spécifiquede Renforcement des capacités du pouvoir coutumier pourune gouvernance effective de tensions sociales à travers la sociothérapie à base communautaire (12 autorités coutumières) en groupement Mbinga-sud.

 
 

xx

 
 
 

Activité10:

Doterlesgroupes sociothérapeutiques d'unéquipement(fournituresetmoyensdetransport aux facilitateurs locaux).

 
 
 

xx

 
 

Activité11:

Susciter et encourager la réflexion intellectuelleet l'expression verbale permettant latransformationsocialeenvued'unenouvelleviecommunautaireetpacifique.

 

xx

xx

xx

xx

xx

Activité12:

 
 

xx

xx

 
 

Organiserunconcoursauprèsdesorchestresquichanterontetjouerontlamusiquesurlapaix, la réconciliation et la cohabitation pacifique sur base des acquis de la sociothérapie à base communautaire en groupement Mbinga-sud

 
 
 
 
 
 

Activité13:

Organiseruncarnavalmotorisésur la paix, la réconciliation et la cohabitation pacifique sur base des acquis de la sociothérapie à base communautaire en groupement Mbinga-sud a avec touteslesparties prenantes

 
 

xx

xx

 
 

Activité14:

Fairelasensibilisation,restitutiondesacquisdelaformation,Suivreetévaluerlesactivitésdu projet.

xx

xx

xx

xx

Xx

xx

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net

Ligue des droits de l'homme