WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Facteurs favorisant l'abandon de la vaccination chez les enfants àgés de 12-23 mois dans le district de santé de Bandja (ouest Cameroun).


par Souley Njoya Ngapout
Université de Douala (Cameroun) - Master en santé publique 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.4. Stratégie d'augmentation des couvertures vaccinales

Les déterminants de la vaccination sont les raisons qui font que les gens se vaccinent ou pas. Ce sont les facteurs susceptibles d'y faire obstacle. Les épidémies de rougeole étant principalement liée à une couverture vaccinale insuffisante , ces déterminants de la vaccination ( raison de vaccination ou de non vaccination) pourront en partie expliquer la survenue des épidémies.

II.4.1. Stratégies vaccinales de routine

Le succès d'une campagne de vaccination est fortement lié à son organisation. Conformément aux directives du PEV , tous les enfants devraient avoir la chance d'être immunisés dans les détails. Selon l'option des trois stratégies de vaccination ( fixe, avancée et mobile) pour rendre géographiquement accessibles la vaccination à tous.

II.4.1.1. Vaccination dans les formations sanitaires (stratégie fixe)

En principe, toutes les informations sanitaire d'un pays doivent fournir les services de vaccination au titre des activités de Santé Maternelle et infantile (SMI) à la première occasion aux enfants et aux femmes qui viennent à la formation sanitaire pour obtenir des services , quelle qu'en soit la raison. Les vaccinations doivent être effectuées dans chaque formation sanitaire pourvue d'un réfrigérateur et qui fournit des services de santé maternelle et infantile. Les populations cibles sont celles dans un rayon de 5km autour du site de vaccination.

II.4.1.2. Prestation de vaccination au moyen des services de stratégie avancée

Les séances de vaccination de stratégie avancée se tiennent à des autres formation sanitaire, à partir de laquelle les agents de santé peuvent aller et revenir le même jour. Ces endroits n'ont habituellement pas d'agents de santé et par conséquent comptent sur les visites de stratégies avancée de la formation sanitaire avoisinante. Plus souvent , ces endroits sont difficiles d'accès et les services de stratégie avancée jouent un rôle important dans l'augmentation de la couverture vaccinale du district tout entier.

Au moyen de cette stratégie , les services de santé fournissent la vaccination et d'autre soins de la mère et de l'enfant à la population qui vit habituellement dans un rayon de 5-15 kilomètres autour d'une formation sanitaire .

Elle s'effectue par véhicules, motocyclettes, à pied ou par transport traditionnel local.

Les visites de stratégies avancée sont périodiques , à des intervalles d'un, deux ou trois mois selon les ressources disponibles.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld