WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse d'intégration des technologies web services dans un système distribué pour l'authentification et le suivi permanent des étudiants.


par Daniel Kavale
Université Révérend Kim - Licence en Conception des systèmes d'information et Gestion des Bases des données 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.2.2. Système distribué

L'informatique distribuée est un domaine de l'informatique qui étudie les systèmes distribués. Un système distribué est un système dont les composants sont situés sur différents ordinateurs en réseau, qui communiquent et coordonnent leurs actions en se transmettant des messages. Les composants interagissent les uns avec les autres afin d'atteindre un objectif commun.

Dans le cadre de notre étude qui concerne la distribution au niveau de la couche logiciel, nous définissons : Un système distribué est une collection de processus autonomes interconnectés qui échangent des informations via un système de communication qui est le réseau, ces processus s'exécutent sur un ensemble de machines sans mémoire partagée, mais pourtant l'utilisateur voit comme une seule et unique machine, et cela est dû au faite qu'il utilise un middleware, qui s'occupe d'activer des composants et de coordonner leurs activités, ce qui a pour conséquence qu'un utilisateur percevra le système comme un seul et unique système intégré.

A ne pas confondre avec le système décentralisé, qui est l'allocation de ressources, tant matérielles que logicielles, à chaque poste de travail ou emplacement de bureau. En revanche, le système centralisé existe lorsque la majorité des fonctions sont exécutées ou obtenues à partir d'un emplacement centralisé distant.

1.2.3. Système reparti

Un système reparti est un ensemble de machines autonomes connectées par un réseau et équipées d'un logiciel dédié à la coordination des activités du système ainsi qu'au partage de ses ressources. Ce système permet à plusieurs sites de se partager à un groupe de pages de mémoire et il est applicable sur toute forme de donnée (pages, variables, fichiers).

4

1.2.4. Système centralisé

Un système aussi appelée solution sur site central (Mainframe) centralisé est un système dont les composants sont localisés sur un site unique et il y a également la centralisation de données, des traitements et de la présentation historiquement sur systèmes propriétaires.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery