WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Aménagement et réhabilitation d’un parc naturel. Cas du parc national des monts de Cristal (Gabon).


par Brandon-Derhy MIBAMBO
EHT-CEMAC - BTS Aménagement, Gestion des Equipements et Sites Touristiques 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 2 : Programmation et coûts des travaux

Dans cette section, nous allons programmer la réalisation des différentes mesures d'aménagement prises pour améliorer les installations du parc national d'une part et de chiffrer le coût des travaux.

I. Programmation des travaux

L'ensemble des travaux d'aménagement qui doivent être opérés au sein de la base-vie et des sentiers de randonnée pédestres peuvent être réalisés en six (6) car ces travaux ne nécessitent pas assez des moyens colossaux.

II. Coût des travaux

A l'absence de la mercuriale du Gabon, document faisant référence aux coûts des matériaux, nous nous réfèrerons à la mercuriale du Cameroun.

D'après notre, le coût de réalisation des travaux d'aménagement au Parc National des Monts de Cristal s'élève à 389 854 890F (Confère projet).

En somme, l'aménagement et la réhabilitation du parc national est axé sur les installations de la base-vie d'une part et des sentiers d'autre part. Dans la base-vie deux actions sont à poser, d'une part réhabiliter ou rénover les installations existantes et d'autre part créer des infrastructures inexistantes. S'agissant des sentiers, ils doivent être entretenues. Aussi, des aires de pique-nique et aires de repos doivent être mises en place, ainsi que les signalétiques.

51

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci