WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Déploiement d'une application web pour la gestion des inscriptions en ligne dans une université «cas de l'Unikan »


par Bernard Ngalamulume
Université de Kananga  - Graduat 2022
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.3 ORIGINE DU WEB

Le « Word wide web » plus communément appelé Web a été développé au CERN (Conseil Européen pour la Recherché Nucléaire) par le Britannique Sir Tmoty John Bernes-Lee et le Belge Robert Caillauau début des années 90. A cette époque les principaux centres de recherche mondiaux étaient déjà connectés les uns aux autres, mais pour faciliter les échanges d'informations Tim Berners-lee met au point le système d'hypertexte. Le système d'hypertexte permet à partir d'un document, de consulter d'autres documents en cliquant sur des mots clés. Ces mots « Cliquables » sont appelés hyperlien et sont souvent soulignés et en bleu. Ces hyperliens sont plutôt connus aujourd'hui sous simple terme de « lien »9(*)

Le web est une possibilité offerte par le réseau internet de naviguer entre des documents reliés par des liens hypertexte. Il suffit donc de cliquer sur un lien pour être dirigé vers une nouvelle page.

Au-delà des liens reliant des documents formatés, le web prend tout son sens avec le protocole http permettant de relier des documents hébergés par ordinateurs distants (appelés serveur web, par opposition au client que représente le navigateur).

Sur internet, les documents sont ainsi repérés par une adresse unique appelé URL permettant de localiser une ressource sur n'importe quel serveur du réseau Internet, par là on finit par dire qu'une page web est ainsi un simple fichier texte écrit dans un langage de description appelé HTML permettant de décrire la mise en page du document d'inclure des éléments graphiques ou bien des liens vers d'autres documents à l'aide de balises. Il utilise le protocole http qui lui permet de faire le transfert de fichiers rédigés en langages HTML entre le navigateur et le serveur.

I.4 LE CONTENU DU WEB

Le contenu du web représente ce que va contenir un site internet. Ce contenu est primordial pour le référencement du site. Un contenu de qualité et optimisé permet au site web d'être dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche.

La rédaction de ce dernier est une compétenceindispensable pour être visible, attirer des visiteurs qualifiés et gagner des clients sur internet.

Voici quelques étapes à suivre pour créer le contenu web :

ü Identifier les requêtes de votre cible clientèle et définissez de son adéquat ;

ü Définissez la structure de votre message ;

ü Rédiger le contenu de votre page ;

ü Créer vos titres et sous-titres ;

ü Ajouter des visuels pertinents ;

ü Construire votre maillage interne ;

ü Paramétrer vos données(SEO).

Aujourd'hui, pour être visible sur le web, il faut se faire remarquer et la création du contenu web est l'une des voies efficaces, le contenu d'une page internet est constitué du code de la page + Textes, les images, sons, vidéos... tout ceux-ci sont liés à la page mais ne sont pas intégrés.

Voici en détail les types de formats de contenus web mais qui sont gratuit :

1. Les articles informatifs ;

2. L'infographie (image, photos) ;

3. Le podcast ;

4. La newsletter ;

5. L'interview ;

6. L'ebbok ou livre blan ;

7. Le webinar.

N.B Cette adresse vous permettra de créer votre contenu web. w.w.w.redacteur.com_creer_contenu_web

* 9 http://w.w.w.google//origine_du_web//.org Consulté le 09/03/ 12h15 `'

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo