WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La gestion de marchandise en ligne.


par Bienfait Tungane Polepole
Université Patrice Emery Lumumba de Kalemie - Graduat 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.7. DELIMITATION DU SUJET

Pour que le travail scientifique ne soit pas vague, la déontologie scientifique, nous oblige à délimiter notre travail dans le temps et dans l'espace, pour cela nous allons restreindre notre sujet d'étude pour éviter de l'immerger dans un champ très vaste.

C'est pourquoi en informatique, l'analyse tient à réaliser un système d'information tout entendant compte de NT(Nouvelle technologies) à appliquer par rapport à un langage que le concepteur juge bon, nous signalons que notre étude est menée en générale sur la gestion en ligne de marchandises dans une association.

0.8. DIFFICULTE RENCONTREE

La rédaction du présent travail et la récoltes des données ont été pour nous des obstacles. En effet, comme c'est inévitable que nous soyons heurtés d'un certain nombre des difficultés au cours de notre recherche, car dit-on qu'il n'y a pas de rose sans épine et le bon fruit s'obtient toujours après une certaine endurance, ainsi pour parvenir au succès de notre recherche, nous avons recourir à la réalité du milieu, à nos relations personnelle et nous avons utilisé la sagesse pour surmonter les obstacles afin d'atteindre notre objectif. Les quelques difficultés auxquelles nous étions conforter lors de notre parcours étaient de divers natures entre autres:

? La livraison des documents d'information ;

? L'accès au diffèrent document utilisé par le transporteur bénéficière ;

? Académiquement, au moment où nous faisons nos recherches scientifiques, nous poursuivons les examens au même temps.

0.9. DEFINITION DES QUELQUES CONCEPTS

Association : C'est l'union établie entre plusieurs personnes dans un but, dans un intérêt commun ; 8

Transporteur : c'est une personne physique, dont le transport est le métier, ou moral et qui sert à transporter des marchandises, des matériaux,...; 9

Marchandise : ce qui se vend soit en gros, soit en détail dans la boutique, magasins, foires marches, etc. 10

Application: c'est un programme informatique utilisant des fonctionnalités d'une certaine plate-forme comme un système d'exploitation ;11

Bordereaux : c'est un relevé détaillé des divers articles dont se compose une somme à payer ou à recevoir ; 12

Colis : tout objet remis à une entreprise de transport.

Système : est un ensemble d'élément matériels ou immatériels (hommes, machines, méthodes) en interaction transformant par un processus certains éléments appelles les entrées en d'autre élément appelle le sorties.13

8 Larousse le petit Robert, Edition 2009, page 34

9 36 dictionnaires et recueil de correspondance dictionnaire

10 Larousse le petit Robert, Edition 2009, page 68

11 Cours de l'informatique général, G1 IG, 2015-2016, Ir Joseph Mutumbi.

12 36 dictionnaires et recueil de correspondance dictionnaire

13 Ass.JOSAPHAT BYAMUNGU, méthode d'analyse informatique I, cours inédit UPEL/KLM 2016-2017

L'information : est l'atome du système d'information et du futur système informatique. L'information est un « renseignement »ou une « connaissance »élémentaire désignée à l'aide d'un mot ou d'un groupe de mots prenant des valeurs.

Un système informatique14 : est un ensemble organisé ressource qui permet de collecter,

regrouper, classifier, traiter et diffuser de l'information dans un environnement donné.

Nous voyons que là les systèmes d'information préexistent à l'informatique et que leur réalité est étroitement liée à celle du système qu'ils présentent.

Le SI est véhicule de la communication dans l'entreprise. Cette communication possède un langage dont les mots sont les données.

La gestion15 : c'est l'action d'assurer recueillir, traiter, stocker et diffuser une information c'est-à-dire avoir une décision sur quelque chose.

Elle est aussi un processus qui consiste en activité de planification, d'organisation, d'impulsion et de contrôle en vue d'attendre les objectifs.

Relation type16 est la représentation d'une association entre plusieurs objets ; son existence est conditionné par celle des objets qui la compose c'est-à-dire un lien entre plusieurs entités. Une propriété 17 : une propriété est un attribut d'une entité ou d'une relation ; elle peut être élémentaire, calculée ou concaténée conforme aux choix de gestion de l'entreprise. Identifiant : est une propriété qui identifie un objet d'une manière unique, par formalisme on le symbolise par un signe # (dièse) ou par un p (trait souligner).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille