WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Perception des vendeurs du marché Kituku sur la gestion de déchets.


par Bolangwa RAMAZANI ALI
Institut Supérieur d'Informatique et de Gestion/ Goma - Graduate en gestion de développement. 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAP IV. PROJET DE CONSTRUCTION D'UNE POUBELLE ET DOTATION DES ENGINS D'EVACUATION DES DECHETS AU MARCHE DE KITUKU

IV.1. IDANTIFICATION DU PROJET

IV.1.1. Définition

Le concept projet comporte plusieurs définitions selon les acteurs. Un projet de développement est un ensemble complet des activités qui nécessitent une consommation des ressources limitées, humaine, matérielles, avantages monétaires et non monétaires.

IV.1.2. Justification du projet

Les résultats de l'enquête décrite dans le chapitre précèdent nous renseignent le besoin et différents problèmes que connait le marché kituku. Le manque de place où jeter le déchet, mais aussi manque d'évacuation de ces derniers au sein de ce marché semble être la préoccupation majeure voir primordiale pour le bon fonctionnement des activités des vendeurs et les acheteurs.

Le commute de ce marché n'arrive plus à atteindre ses objectifs comme prévu. On remarque en outre que les vendeurs, premiers bénéficiaires de ce marché n'arrives pas à faire bien leurs activités comme prévue à cause de ces immondices.

Notre projet consiste à doter ce marché d'une poubelle est des camions ben pour chaque fois évacuer les déchets dès que ces poubelles seront remplie, cela pour rendre accessibles les activités qu'effectue les vendeurs mais aussi améliorer l'état sanitaire de ce marché

IV.1.3. Objectifs et but du projet

IV.1.3.1. Object global du projet Rendre propre le marché de kituku en vue de permettre les vendeurs de bien effectuer leurs activités de vente et achats.

IV.1.3.2. Objectifs spécifiques

? Doter le marché de kituku d'une poubelle où les vendeurs seront entrain de versé les immondices ;

? Doter 3 camions ben qui s'en chargera de l'évacuation de ces immondices une fois ce poubelle remplie,

45

? Former les membres du commuté du marché qui s'en chargera de la gestion de ces engins après le projet.

IV.1.4. But du projet

Construire une grande poubelle au sein de ce marché et donnés les camions bens pour transporté chaque foisces immondices, mais aussi mettre en place une équipe pour chaque fois évacuer les déchets dans le marché de kituku.

IV.1.5. Localisation et durée du projet

Notre projet étant un projet de construction et de dotation des engins au marché, il sera implanté au sein du marché de kituku se trouvant sur l'avenu burenge, quartier keshero, commune de Goma, ville de Goma en République Démocratique du Congo.

Il aura pour une durée d'une année et 6 mois, soit du 01 Janvier 2018 au 30 juin 2019. IV.1.6. Bénéficiaire du projet

Les bénéficiaires directes de notre projet sont les vendeurs et les autorités de ce marché, la population de la ville de Goma et les villes environnantes bénéficiera indirectement les services du marché.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984